AccueilPop culture

On a classé (objectivement) les prestations du sixième prime de la Star Ac’ (et Nikos est une star)

Nikos Aliagas forever

On a classé (objectivement) les prestations du sixième prime de la Star Ac’ (et Nikos est une star)

Publié le

Image :

© Endemol

Clara + Sofiane Pamart = <3

Cinquième semaine de compétition, sixième prime, et ça y est, on peut vous le dire : qu’est-ce qu’ils sont bons, cette année ! La Star Academy nous a offert un nouveau show cinq étoiles sous le signe des comédies musicales, et aucun problème technique ni de défaillance micro ne pourra venir ternir les tableaux des académicien·ne·s, ou encore la performance de Nikos qui nous a autant surpris qu’émerveillés. Et qu’importe le classement, même les derniers de cette liste sont tout en haut dans nos cœurs.

À voir aussi sur Konbini

#14. Margot — “Comme des enfants” de Cœur de Pirate

On adore ce morceau, on adore Margot, mais lui donner ça comme chanson de sauvetage alors que les deux autres nommé·e·s peuvent donner de la voix sur du Rihanna ou du Starmania, ce n’est pas juste. C’est très beau, mais oubliable.

Chargement du twitt...

#13. Julien — “Never Enough” de The Greatest Showman

Comme d’habitude, la voix y est, plus forte que jamais — certainement la plus forte de la saison. Mais ça manque d’émotion et d’intensité, on veut du drama, Julien, surtout sur un morceau comme celui-là.

Chargement du twitt...

#12. Candice — “Love on the Brain” de Rihanna

L’évolution de Candice fait trop chaud au cœur. La chanson mérite peut-être un peu plus de caractère et d’attitude, mais on y est presque. You go girl.

Chargement du twitt...

#11. Djebril et Marina Kaye — “Only the Very Best” de Marina Kaye

Alors déjà, qui savait qu’il existait une version en anglais de “SOS d’un terrien en détresse” ? Bon, on est très loin de la performance de Grégory Lemarchal (cœur sur lui), mais Djebril et Marina Kaye ont quand même réussi à nous mettre la larme à l’œil avec un beau moment suspendu.

Chargement du twitt...

#10. Julien et Natasha St-Pier — “Mourir demain” de Natasha St-Pier et Pascal Obispo

L’alchimie fait tout ! Enfin une performance où Julien laisse de côté la voix et la technique pour prendre son pied, et ça paie.

Chargement du twitt...

#9. Axel — “Le Blues du businessman” de Claude Dubois

Les notes qu’Axel va chercher sont d’un autre monde. C’est fort, les émotions y sont, et le côté scolaire du premier de la classe s’efface petit à petit, et ça donne forcément le sourire — et quelques larmes.

Chargement du twitt...

#8. Pierre et Véronique Sanson — “Besoin de personne” de Véronique Sanson (la première fois)

On ne sait même plus qui a la chance de chanter avec l’autre, tellement l’une et l’autre peuvent s’estimer redevable de partager ce duo, d’une alchimie folle, d’une énergie enivrante, et qui redonne à ce morceau emblématique une seconde vie pleine d’allégresse et de bonnes ondes. Et puis Pierre, quel mec quand même.

Chargement du twitt...

#7. Clara, Julien et Calogero — Medley Calogero

Pour l’une des premières fois, la première prestation de la soirée n’est ni anecdotique, ni absolument chaotique (remember Mika la semaine dernière), et l’alchimie entre Calogero, Pierre et Clara est d’une élégance et d’une efficacité folles.

Chargement du twitt...

#6. Héléna et Loreen — “Tattoo” de Loreen

On a eu très peur pour les mains d’Héléna (téma la taille des ongles), mais quel moment. On ne sait pas ce que vous voyez à l’écran, mais nous, on voit deux reines.

Chargement du twitt...

#5. Les académicien·ne·s — “Être à la hauteur” d’Emmanuel Moire

De semaine en semaine, les tableaux en collégiale passent du chaos à la symphonie, et c’est trop beau à voir et à entendre.

Chargement du twitt...

#4. Pierre et Véronique Sanson — “Besoin de personne” de Véronique Sanson (la deuxième fois)

Il y a toujours quelque chose de touchant dans le fait de voir des artistes prendre le temps. On est en direct sur TF1, chaque minute coûte très cher, le timing est crucial, mais Véronique Sanson veut chanter sa chanson une deuxième fois avec Pierre. Et c’est Véronique Sanson, qui peut lui dire non ? C’est beau, c’est fort, c’est classe. Chapeau les artistes !

Chargement du twitt...

#3. Clara et Sofiane Pamart — “Gimme Love” de Sia

On sent bien que le morceau est galère et que Clara a dû faire chauffer ses cordes vocales sur certaines notes, mais ça fonctionne, le regard sur Sofiane Pamart est touchant, l’alchimie entre la mélodie au piano et l’énergie de la chanteuse est au rendez-vous. Que voulez-vous qu’on dise de plus, si ce n’est qu’on fait des grands cœurs avec les mains devant notre écran à chaque fois que Clara apparaît. Reine.

Chargement du twitt...

#2. Héléna, Djebril et Lénie — “L’Assasymphonie” de Mozart l’Opéra Rock

Le trio gagnant de la semaine d’évaluations n’a pas volé sa place, et cette performance absolument iconique en mode gothico-sexy nous offre le tableau le plus convaincant de la saison. On applaudit toutes les personnes derrière le stylisme et la mise en scène de cette perf, qu’on se repasse en boucle depuis samedi. Mention spéciale pour la partie de chant en canon vers la fin, qui nous a fait péter le crâne. Chokbar de bz.

Chargement du twitt...

#1. Nikos Aliagas et le corps professoral — “New York, New York” de Frank Sinatra

Tout, absolument tout, est iconique. Un sans-faute, et quel bonheur de voir Malika Benjelloun prendre le micro, Cécile Chaduteau prouver qu’elle est la boss sur scène, et surtout Nikos Aliagas briller de sa voix de crooner, prouvant à qui en doutait encore que la Star Academy, c’est chez lui. Le roi Nikos est plus en forme que jamais, et on mise sur lui pour la finale. Votez Nikos, pour toujours.

Chargement du twitt...