AccueilPop culture

On a classé (objectivement) les prestations de l’excellent cinquième prime de la Star Academy

Cœur sur Sauveur

On a classé (objectivement) les prestations de l’excellent cinquième prime de la Star Academy

Publié le

Image :

© Endemol

Jamais autant chialé devant un prime de la Star Ac'.

C’est déjà le cinquième prime de la Star Academy, et dire que cette saison nous vend du rêve serait un euphémisme. Avec un niveau et des tableaux toujours plus au-dessus que la semaine précédente, nos samedis ont désormais un goût de spectacle et d’émotion, et ce dernier prime a particulièrement stimulé nos glandes lacrymales. Grosse chialade, chaussure volée et danse TikTok : on a classé le meilleur du dernier prime de la Star Academy.

À voir aussi sur Konbini

#14. Mika, Lénie, Pierre et Axel — Medley des hits de Mika

C’était un très bon prime dans l’ensemble, donc même le dernier de cette liste nous a fait sourire. Et puis, tout est si kitsch dans cette performance : Mika d’abord, les effets spéciaux, la chaussure. On ne peut qu’aimer, mais c’est vraiment le chaos.

Chargement du twitt...

#13. Lénie et Héléna — “Firework” de Katy Perry

Sur papier, ça promettait un très joli moment, mais faute d’énergie et d’incarnation, on s’endort un peu.

Chargement du twitt...

#12. Julien et Axel – “Le Temps des cathédrales” de Notre-Dame de Paris

Bon, c’est vrai que l’harmonie de la vidéo ci-dessous est plutôt folle — l’aigu d’Axel, s’il vous plaît ? Mais le danger de cette performance, c’était d’en faire trop et, pour le coup, comme l’atteste sa dernière note mortelle, Julien en a fait trop.

Chargement du twitt...

#11. Les académicien·ne·s, Slimane, Mika et Chimène Badi — “I’m Still Standing” d’Elton John

Que des bonnes vibes, un peu fouillis mais quand même moins chaotique que le medley de Mika.

Chargement du twitt...

#10. Victorien — “10 ans de nous” de Ben Mazué

Comme toujours, c’est très beau, mais pas assez fort. Si l’interprétation est bonne, ce n’est peut-être tout simplement pas le meilleur des titres pour défendre sa place.

Chargement du twitt...

#9. Lénie et Nej’ — “Paro” de Nej’

Deux reines ! On a dansé solo sur notre canapé, dégainé notre plus belle choré TikTok, et ça, c’est que du bonheur.

Chargement du twitt...

#8. Margot — “Bloody Mary” de Lady Gaga

Alors OK, on aurait aimé plus de voix, plus de puissance, plus de caractère. Mais quand même, chanter Lady Gaga la tête à l’envers, avec une chorégraphie sophistiquée et surtout entourée d’une horde de beaux gosses qui te touchent partout : il faut le faire. Bravo, Margot.

Chargement du twitt...

#7. Djebril — “Another Love” de Tom Odell

C’est sous pression que Djebril est le meilleur. Si sa performance de “Cry Me a River” lors de sa première nomination quelques semaines plus tôt nous l’avait déjà prouvé, le “Another Love” de cette semaine nous a totalement séduit·e·s. Ce n’est pas parfait, et tant mieux : la marge de progression nous réjouit comme jamais, et on a presque envie de le voir sur le banc des nominé·e·s plus souvent pour ce genre de presta.

Chargement du twitt...

#6. Julien et Slimane — “Viens on s’aime” de Slimane

Belle connexion entre les deux et la réinterprétation symphonique du morceau est tout simplement divine. Coups d’épaules arabisants dès le début du prime, qui dit mieux ?

Chargement du twitt...

#5. Les académicien·ne·s — “On va s’aimer” de Gilbert Montagné

On ne sait pas si c’est parce que le niveau ne fait qu’augmenter, que l’aventure avance et qu’on s’attache aux candidats, ou tout simplement parce qu’on manque de sommeil en ce moment, mais on n’a fait que pleurer pendant ce prime, et ce moment précisément a été le coup de grâce. Le moment où ils rejoignent tous Clara pour chanter ce classique en version symphonique à leurs potes nominés. C’est trop d’émotions. *se mouche*

Chargement du twitt...

#4. Héléna et Charlotte Cardin — “Anyone Who Loves Me” de Charlotte Cardin

Déjà, le fait que Charlotte Cardin soit sur le plateau de la Star Ac’, c’est un grand cœur avec les mains. Mais le fait qu’elle partage la scène avec notre candidate belge adorée, notre cœur est plein. Un moment suspendu, et la justesse qui va avec ! Un grand oui.

Chargement du twitt...

#3. Candice – “J’envoie valser” de Zazie

Enfin une chanson qui lui correspond ! Voir Candice s’épanouir sur un morceau, essuyer une petite erreur de paroles avec le sourire, et danser avec volupté et délicatesse : on ne peut que pleurer et applaudir.

Chargement du twitt...

#2. Clara et Chimène Badi – “Entre nous” de Chimène Badi

L’alchimie est dingue. C’est clairement pour ce genre de rencontres qu’on se cale devant la Star Ac’. Les micros croisés, le drama, la section symphonique avec les violoncelles, les harmonies de l’extrême : tout y est. Et puis, cœur sur Clara.

Chargement du twitt...

#1. Pierre – “Hymne à l’amour” d’Édith Piaf

Qu’importe ce que Michael Goldman en pense : Pierre n’a peut-être pas le cœur assez brisé pour porter cette chanson comme Johnny, mais il a en tout cas fait déborder le nôtre avec cette prestation cinq étoiles, frissonnante de bout en bout, qui nous fait tomber in love à chaque couplet. Le préféré du public et des professeurs n’a décidément pas volé sa place.

Chargement du twitt...

Bonus : Sauveur et Lénie — “La Bohème” de Charles Aznavour

Le grand-père de Lénie, la benjamine de la saison, qui fait une surprise à sa petite-fille en chantant Aznavour avec elle en direct sur le plateau, et vous croyez qu’on ne va pas le mettre dans ce classement ? Et vous croyez qu’on ne va pas pleurer toutes les larmes de notre corps ? C’est trop beau.

Chargement du twitt...