AccueilPop culture

Avec une entrée fracassante au box-office, Nope de Jordan Peele dépasse le succès de Get Out

Publié le

par Eve Chenu

Le succès de ce dernier avait déjà suscité la surprise lors de sa sortie en 2017.

Avec une entrée fracassante au box-office, Nope de Jordan Peele dépasse le succès de Get Out

© Universal Pictures

Le film d’horreur Nope, troisième long-métrage du réalisateur Jordan Peele, a fait une entrée fracassante en tête du box-office nord-américain, selon les estimations, dimanche, du cabinet spécialisé Exhibitor Relations. Jordan Peele, connu pour le terrifiant Get Out, signe ici un film inclassable, entre épouvante et science-fiction, le tout dans un décor de western.

Nope a récolté 44 millions de dollars pour son premier week-end, “un excellent début pour un film d’horreur original”, selon David Gross, du cabinet Franchise Entertainment Research. Il dépasse ainsi les recettes de Get Out, dont le succès avait suscité la surprise lors de sa sortie en 2017. Le long-métrage avait, en effet, battu financièrement Le Projet Blair Witch dans la catégorie premier film avec un scénario original, une prouesse.

Nope demeure néanmoins en deçà des recettes de Us, autre film de Peele, sorti en 2019, qui avait atteint les 71 millions de dollars durant son premier week-end d’exploitation.

Dans ce nouveau long-métrage, l’acteur oscarisé Daniel Kaluuya campe un dresseur de chevaux, effrayé par l’apparition de phénomènes mystérieux dans le ciel de son ranch. Mais sa sœur (Keke Palmer) et lui sont tiraillés entre la peur et l’envie d’accéder à la gloire en capturant ces scènes pour les réseaux sociaux.

Le film a devancé le blockbuster Thor : Love and Thunder, quatrième épisode de la saga du super-héros nordique au marteau incarné par Chris Hemsworth et accompagné de Natalie Portman et Christian Bale. Le film a tout de même engrangé 22,1 millions de dollars.

En troisième place se trouve Les Minions 2 : Il était une fois Gru (17,7 millions), dont la diffusion avait été décalée de deux ans par Universal à cause de la pandémie. Le film d’animation explore les débuts de Gru, personnage méchant mais attachant de cette saga à succès.

Là où chantent les écrevisses, thriller adolescent d’Olivia Newman, s’octroie la quatrième place, avec 10,3 millions de dollars. Il s’agit d’une adaptation du best-seller de la romancière et zoologue américaine Delia Owens sur une jeune fille ayant grandi au cœur d’un marais côtier de Caroline du Nord dans les années 1950.

Top Gun : Maverick et ses 10 millions de dollars accumulés suivent de près. La suite, trente-six ans après, du film d’avions à succès porté par Tom Cruise a déjà gagné plus de 635 millions de dollars de recettes.

Voici le reste du top 10 :

6 – Elvis (6,3 millions de dollars)

7 – Samouraï Academy (3,9 millions de dollars)

8 – Black Phone (3,4 millions de dollars)

9 – Jurassic World : Le Monde d’après (3 millions de dollars)

10 – Une robe pour Mrs. Harris (1,3 million de dollars)

Konbini avec AFP

À voir aussi sur Konbini :