AccueilPop culture

Les Minions 2 s’impose en tête du box-office français

Publié le

par Emma Couffin

Avec plus de 600 000 spectateurs dès son premier jour d’exploitation, le film d’animation enregistre le meilleur démarrage de l’année.

Les Minions 2 s’impose en tête du box-office français

(© Universal)

Après avoir connu un immense succès aux États-Unis, engrangeant plus de 108,5 millions de dollars, Les Minions 2 a explosé tous les records au box-office français dès le premier jour de sa sortie en salles.

Avec plus de 603 500 entrées, dont 93 175 en avant-première, le nouveau film d’animation des studios Illumination enregistre le meilleur démarrage de l’année 2022, loin devant Jurassic World 3 et Top Gun : Maverick. Des chiffres exceptionnels que les distributeurs n’avaient pas connus depuis 2019. À l’époque, Avengers : Endgame arrivait en tête du classement avec 692 142 entrées, suivi de près par le live action Le Roi Lion et ses 630 478 entrées.

Si la Fête du cinéma a probablement boosté la fréquentation des salles ces derniers jours, on ne peut réduire la success story des Minions 2 à une simple coïncidence de calendrier…

Avec ce cinquième film de la franchise Moi, moche et méchant, dont le premier est sorti en 2010, les Minions s’affirment peu à peu comme les personnages les plus rentables de l’animation.

Alors que sa sortie était initialement prévue pour juillet 2020, il aura fallu patienter deux ans avant de retrouver nos petits personnages facétieux au cinéma. Réalisé par Kyle Balda, Brad Ableson et Jonathan del Val, Les Minions 2 : Il était une fois Gru explore les origines du personnage principal, de son enfance à sa rencontre avec ses fidèles acolytes.

Les Minions 2 : Il était une fois Gru est actuellement en salles.

À voir aussi sur Konbini :