AccueilPop culture

Marvel, Star Wars, Pixar… voilà les 15 plus grosses annonces de Disney à la D23 2022

Publié le

par Adrien Delage

Pour sa grande messe annuelle, Disney avait de quoi contenter les fans de ses grosses licences.

Marvel, Star Wars, Pixar… voilà les 15 plus grosses annonces de Disney à la D23 2022

(© Marvel / Disney / Lucasfilm)

De plus en plus, les studios s’écartent des grandes annonces lors du Comic-Con de San Diego, pour dévoiler quand bon leur semble l’avenir de leur catalogue. C’est ainsi que la Warner a lancé il y a quelques mois le DC FanDome, histoire d’annoncer son lot de projets.

De même avec Disney et sa D23, rendez-vous qui permet à la firme aux grandes oreilles de montrer ce qu’elle a dans le ventre. Il faut dire que niveau franchise, entre les Marvel, Star Wars, Pixar, sa branche animation, ses remakes live action, et d’autres sagas auxquelles vous n’aviez même pas pensé, il y avait de quoi faire.

Cette année, la D23 se déroulait du 9 au 11 septembre. On s’attendait à un lot d’annonces folles, et bien que ça ait été le cas pour certaines conférences (on pense à Pixar, qui a sorti le grand jeu), force est de constater que du côté de Marvel et Star Wars, c’était plus maigre que prévu — on n’en sait toujours pas plus sur les nouveaux films Star Wars à venir…

Néanmoins, dans le lot, et sans compter certaines présentations pas encore dévoilées sur la Toile (on attend de pied ferme le trailer d’Indiana Jones 5), voilà les 15 plus grosses annonces du week-end et ce qu’il fallait retenir.

Du côté de Marvel

Secret Invasion

Pour son premier crossover sur le petit écran, Marvel Studios adapte un arc majeur des comics appelé Secret Invasion. Dans cette histoire de conspirations et d’invasion extraterrestre (les Skrulls en l’occurrence), Nick Fury (Samuel L. Jackson) reprend les commandes des opérations après la création du S.W.O.R.D., la version intergalactique du S.H.I.E.L.D. À ses côtés, on retrouvera son bras droit Maria Hill (Cobie Smulders), le colonel James Rhodes (Don Cheadle), Everett K. Ross (Martin Freeman) ou encore Talos (Ben Mendelsohn). La série, prévue en 2023 sur Disney+, verra également l’arrivée d’Emilia Clarke (Game of Thrones) et d’Olivia Colman dans le Marvel Cinematic Universe.

Werewolf by Night

Cette année, le MCU célébrera Halloween avec un téléfilm horrifique intitulé Werewolf by Night. Le titre fait référence à un des personnages les plus anciens de Marvel, Jack Russell alias le loup-garou, apparu pour la première fois en 1972. Kevin Feige et ses pairs souhaitent ainsi introduire une partie plus sombre de leurs univers étendus, qui se concrétisera avec l’arrivée de Blade dans le MCU prochainement. Dans une ambiance rétro et noir et blanc inspirée des films culte de la Hammer, Werewolf by Night promet de devenir le premier vrai film d’horreur du MCU, qui relève presque du gore si l’on en croit les premières images du trailer. Réponse dès le 7 octobre sur Disney+.

Thunderbolts

(© Marvel)

Même s’il ne s’agissait que d’une photo dévoilée à la volée, on connaît désormais le casting de l’équipe de méchants façon Suicide Squad de Marvel. Doux euphémisme de parler de déception, mais qu’importe. On sait que les Thunderbolts réuniront Yelena Belova (la sœur de Black Widow), le Red Guardian (le père adoptif de Black Widow), Taskmaster (la méchante de… Black Widow), ainsi que U.S. Agent (le méchant Captain America de la série Falcon et le Soldat de l’hiver), Valentina de Fontaine (aperçue dans la même série), Bucky Barnes, aka le Winter Soldier, et… Ghost, la méchante pas si méchante de Ant-Man et la Guêpe. Voilà, voilà… Le film est prévu pour le 26 juillet 2024.

Captain America: New World Order

Alors, celle-là, on avoue ne pas l’avoir vue venir. Le grand méchant de Captain America: New World Order, le premier avec Sam Wilson dans le rôle phare et sans Chris Evans, sera… un personnage ultra-secondaire de l’oublié L’Incroyable Hulk. Oui, vous avez bien lu. Il faudra aller chercher du côté de Mr Blue, le pote biologiste que Banner s’est fait en ligne, et qui a fini écrabouillé contre un mur par l’Abomination. Si vous vous souvenez bien, une goutte de sang de notre Hulk national est tombée sur une plaie au front, lui causant des mutations du lobe frontal. Un aspect absolument jamais abordé en 14 ans, et qui justifie le fait que ce personnage devienne… le Leader, un des vilains emblématiques de Hulk. Mais qui se fritera contre Captain America ? On ne voit pas encore le lien, ni comment le personnage peut revenir après tant de temps d’absence, mais on le saura dans les prochains mois, puisque le film est prévu pour mai 2024.

Du côté de Star Wars

The Mandalorian, saison 3

Pour le plus grand bonheur des fans, Din Djarin et Grogu ont fait une apparition surprise à la D23 à travers le premier trailer de la saison 3. Réunis depuis la minisérie Le Livre de Boba Fett, les deux compagnons inséparables vont désormais se rendre à Mandalore, la planète d’origine des Mandaloriens. Din y retrouvera Bo-Katan Kryze (Katee Sackhoff), désormais leadeuse de son peuple, afin de revenir un des leurs après avoir transgressé le credo en retirant son casque. Une nouvelle aventure pleine de surprises et de rebondissements dans la meilleure série Star Wars, qu’on retrouvera avec plaisir en 2023.

Skeleton Crew

(© Lucasfilm / Disney)

On apprenait il y a quelques semaines que Jude Law rejoindrait l’écurie Star Wars dans une série Skeleton Crew. Actuellement en production, cette dernière se concentrera sur un groupe de gamin perdu dans l’espace pendant l’époque de la Nouvelle République. Et tandis qu’on attend plus d’infos, sur une date de sortie ou autre, nous avons eu une première photo, que vous voyez ci-dessus.

Du côté de Pixar

Vice-versa 2

Chargement du twitt...

Peut-être l’annonce qui a le plus étonné, et ravi les fans du studio parmi tout le lot de nouveautés évoqués. Une suite de Vice-versa est prévue pour 2024. On ne sait pas grand-chose sur le projet, mais on vous en parle plus longuement ici.

Elio

Chargement du twitt...

Après Buzz l’Éclair, le célèbre studio d’animation va tenter une nouvelle fois d’offrir une aventure de science-fiction, avec Elio. Un projet flou prévu pour le printemps 2024, mais dont on tient le premier concept art. On y voit ce petit garçon, Elio, qui se retrouve transporté à travers la galaxie car confondu par des aliens comme étant un ambassadeur intergalactique.

Elemental

Chargement du twitt...

Le Pixar prévu de milieu 2023 s’est enfin un peu dévoilé. Il se basera cette fois sur la notion des quatre éléments, plus précisément sur les habitants d’une ville où des êtres de feu, d’eau, d’air et de terre cohabitent. On suivra alors Ember, une jeune femme du feu, et Wade, un homme d’eau. Sortie prévue en juin 2023.

Win or Lose

© Pixar

En 2023, Pixar dévoilera au monde entier sa première série animée originale, Win Or Lose. Un projet majeur pour le studio américain, qui évolue entre les mains des réalisateurs Carrie Hobson (Toy Story 4) et Michael Yates. On y suivra le quotidien d’une équipe de softball à l’école primaire, juste une semaine avec les championnats, dans une œuvre qui multipliera les points de vue. En effet, chaque épisode s’articulera autour d’un personnage différent, dont les joueurs, le coach, les parents mais aussi les arbitres de la compétition tant attendue. Coup de sifflet prévu à l’automne 2023 sur Disney+.

Du côté des classiques Disney

La Petite Sirène

Après La Belle et la Bête, Mulan ou encore Aladdin, La Petite Sirène sera le prochain classique Disney adapté en live action. La chanteuse et actrice Halle Bailey y campera Ariel, aux côtés d’un casting solide composé de Javier Bardem (le roi Triton), Melissa McCarthy (Ursula), Daveed Diggs (Sébastien), Awkwafina (Eurêka) ou encore Jacob Tremblay (Polochon). Le film, réalisé par Rob Marshall (Le Retour de Mary Poppins), introduira quatre nouvelles chansons créées pour l’occasion, et composées par Alan Menken, un grand ponte des studios Disney qui avait déjà bossé sur le classique de La Petite Sirène. Plongée dans l’océan prochainement au cinéma.

Du côté des nouveaux univers

Percy Jackson

Après une première tentative au cinéma, avec deux films sortis entre 2010 et 2013, la saga Percy Jackson de Rick Riordan aura droit à une nouvelle adaptation sur le petit écran. Logan Lerman passe le flambeau au jeune acteur Walker Scobell (Adam à travers le temps) dans le rôle-titre, dans une version qui se veut plus proche des romans de l’auteur américain. Pour rappel, la franchise met en avant la mythologie grecque dans un contexte contemporain, où Percy Jackson, seulement âgé de 12 ans, découvre qu’il est un demi-dieu et le fils de Poséidon. Pour trouver sa place au sein du panthéon divin, il devra faire ses preuves dans une aventure mouvementée où prophéties salvatrices, tromperies et manipulations font loi. La série arrivera prochainement sur Disney+.

Willow

Près de 35 ans après la sortie du film de fantasy, Disney capitalise une nouvelle fois sur une œuvre culte pour la transformer en franchise, ou en tout cas, pour en pondre une série. Cela fait quelque temps qu’on entend parler de ce projet centré sur Willow de Ron Howard pour Disney+ et c’est à la D23 que le premier trailer a été dévoilé. Une série prévue pour le 30 novembre sur la plateforme aux grandes oreilles.

National Treasure: Edge of History

Cet hiver, Disney ranimera d’entre les morts une franchise phare des années 2000, Benjamin Gates (National Treasure en VO). Exit Nicolas Cage dans cette nouvelle série complètement canon dans la saga, qui sera marquée par l’arrivée d’une nouvelle aventurière : Lisette Olivera dans la peau de Jess Morales, une jeune femme de vingt ans qui rêve de trésors et de découvertes historiques majeures. Si Nicolas Cage ne sera pas de la partie, on retrouvera toutefois Harvey Keitel et Justin Bartha, qui incarnaient respectivement Peter et Riley dans les films originaux. La série National Treasure: Edge of History débarquera dès le 14 décembre sur Disney+.

Il était une fois 2

Quinze ans après la sortie du premier film, Disney ravive la magie d’Il était une fois, sa comédie musicale qui combine live action et animation traditionnelle et parodie ses propres classiques. Pour l’occasion, Amy Adams et Patrick Dempsey sont de retour dans les rôles de la princesse Giselle et prince charmant Robert Philip. Dans cette suite, le couple quitte l’agitation de New York pour s’installer en campagne et y vivre paisiblement. Mais la princesse va vite déchanter en découvrant que tous les problèmes de la vie quotidienne ne se règlent pas en un coup de baguette magique. Le film sortira dès le 24 novembre prochain, directement sur la plateforme Disney+.

Cet article a été coécrit par Arthur Cios et Adrien Delage.

À voir aussi sur Konbini :