AccueilPop culture

Disney dévoile le casting de sa Suicide Squad à la sauce Marvel, les Thunderbolts, et comment dire…

Publié le

par François Faribeault

Tous les pires anti-héros réunis dans un même film…

Disney dévoile le casting de sa Suicide Squad à la sauce Marvel, les Thunderbolts, et comment dire…

(© Marvel)

Ce week-end, lors de la D23, Disney a annoncé pas loin d’un million de projets pour les prochaines années. Dans la catégorie Marvel Studios, une des grosses news est le film Thunderbolts, qui sera un Suicide Squad version Marvel (une team de bad girls et bad boys qui font des trucs moralement pas dingues pour sauver le monde).

Marvel a balancé le casting, et on a quelques “VIP” :

Florence Pugh joue Yelena Belova, la petite sœur de Black Widow, qu’on a justement vu dans le film Black Widow et un peu à la fin de Hawkeye.

Sebastian Stan incarne Bucky Barnes, le Winter Soldier, qui sera peut-être la méga-star de la troupe suite à ses apparitions dans The Winter Soldier, les derniers Avengers, et, récemment, la série The Falcon and the Winter Soldier.

David Harbour reprend le masque d’Alexei Shostakov alias le Red Guardian, papa adoptif de Natasha Romanoff, et qui a été introduit dans Black Widow. D’ailleurs, l’acteur de Stranger Things a déjà joué des super-héros dans Suicide Squad et Hellboy.

Hannah John-Kamen revient dans ce film après son passage dans Ant-Man and the Wasp sous l’identité de Ava Starr aka Ghost. OK, pourquoi pas.

Olga Kurylenko est Taskmaster (Antonia Dreykov), qu’on a aussi vu dans… Black Widow. Comme quoi, les scénaristes de Thunderbolts n’ont visiblement vu qu’un seul film Marvel.

Wyatt Russell, qui renfile le costume de US Agent après son échec en tant que Captain America dans The Falcon and the Winter Soldier.

Julia-Louis Dreyfus reprend sa casquette de la comtesse Valentina Allegra de Fontaine, qui aura sûrement en charge toute cette troupe de anti-héros.

Conclusion, que pense-t-on de cette équipe ? De prime abord, elle semble un peu décevante, se contentant de ramener des personnages aperçus dans un ou deux films/séries là où on imaginait déjà une grande équipe avec en plus Zemo, le Mandarin, Crâne rouge, Abomination, Xu Xialing (la sœur de Shang-Chi), ou Sharon Carter, voire Elektra ou le Punisher, sans parler des potentiels vilains qui auraient pu être introduits.

Bref, de vrais méchants, en fait. On n’est pas à l’abri d’avoir pléthore d’autres personnages faisant leur retour d’ici là, mais à l’heure actuelle, ça déçoit plus qu’autre chose. Reste à voir à quoi ressemblera le produit. Réponse le 26 juillet 2024.

À voir aussi sur Konbini :