AccueilPop culture

Madonna revient une nouvelle fois sur son hospitalisation et annonce avoir été plongée dans le coma

Madonna revient une nouvelle fois sur son hospitalisation et annonce avoir été plongée dans le coma

Image :

(© Frazer Harrison / AFP)

avatar

Par Simon Dangien

Publié le

En concert à Brooklyn, la star a donné de nouveaux détails concernant son hospitalisation en juin dernier : "J’ai été plongée dans un coma artificiel pendant 48 heures".

“C’est un putain de miracle que je sois là.” C’était le message scandé par Madonna en octobre à Anvers. En décembre et après de nombreuses dates pour le compte de son immense tournée “The Celebration Tour” passée par Paris pour un show exceptionnel, la chanteuse s’est permis quelques révélations supplémentaires.

À voir aussi sur Konbini

En juin 2023, on apprend que Madonna doit reporter sa tournée après avoir contracté une “grave infection bactérienne” obligeant une hospitalisation en soins intensifs. Le premier spectacle devait avoir lieu en juillet, mais sera finalement honoré en octobre. En représentation à New York et plus précisément au Barclays Center de Brooklyn, elle est revenue sur cet épisode : “Je ne me souviens même pas de m’être évanouie sur le sol de ma salle de bains et de m’être réveillée aux soins intensifs”. Madonna a tenu également à remercier la personne qui lui aurait sauvé la vie ce jour-là.

Elle ajoute avoir été “plongée dans un coma artificiel pendant 48 heures” et continue son discours devant le public : “Quand j’ai repris conscience, j’ai vu mes six incroyables enfants assis autour de moi, d’ailleurs, il a fallu que je frôle la mort pour réussir à les réunir dans une même pièce”. Proche de ses fans, c’est sans secret ni tabou que Madonna fait état de sa vie et de sa santé. Sa tournée se poursuit encore jusqu’à fin avril 2024 pour un dernier concert au Mexique.