AccueilPop culture

Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis sont chaudes de faire une suite de Freaky Friday

Publié le

par Adrien Delage

Et Disney serait visiblement intéressé pour le retour potentiel du duo emblématique des années 2000.

Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis sont chaudes de faire une suite de Freaky Friday

© Disney

De Princesse malgré elle au film Lizzie McGuire en passant par Chiens des neiges, la magie des films Disney aussi cheap que “doudou du début des années 2000” pourrait être sur le retour.

En pleine promotion de Glass Onion, Jamie Lee Curtis a laissé entendre au micro de Variety que le cultissime Freaky Friday : Dans la peau de ma mère pourrait avoir une suite près de vingt ans après sa sortie originale. L’actrice en a même discuté avec sa partenaire de l’époque, Lindsay Lohan, si bien que les négociations auraient commencé auprès des studios américains.

“Il n’y a pas de date de sortie, mais on en parle. Les gens en parlent entre eux, et surtout les bonnes personnes. J’ai 64 ans et Lindsay en a 36, donc une suite s’y prête merveilleusement bien. Nous sommes toutes les deux déterminées à le faire, mais ce n’est pas uniquement de notre ressort.

C’est à Disney de prendre la décision finale, mais je crois qu’ils sont intéressés parce qu’on en discute actuellement.”

Freaky Friday est une adaptation du roman éponyme de Mary Rodgers, dans laquelle Tess (Jamie Lee Curtis) et Anna (Lindsay Lohan), une mère et sa fille, échangent leur corps à la suite d’une malédiction. Désormais, elles vont devoir s’adapter à la vie de l’autre tout en insufflant de leur personnalité dans leur milieu respectif : Tess tente de faire d’Anna une élève modèle et studieuse, tandis que sa fille impose une touche de chaos et de folie dans la carrière réussie mais frigide de sa mère. Le film de Mark Waters pouvait aussi compter sur une BO survoltée avec la présence de The Donnas, un groupe de rock féminin qui envoie du lourd, notamment avec le titre “Take It Off”.

À voir aussi sur Konbini

En attendant de voir Freaky Friday 2 se concrétiser, vous pouvez retrouver Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis du côté de Netflix. La première est à l’affiche du film de Noël Falling for Christmas, tandis que la seconde donnera la réplique à Daniel Craig et Edward Norton dans Glass Onion, la suite d’À couteaux tirés, prévu pour le 23 décembre sur la plateforme.

Si vous êtes nostalgique, la comédie Freaky Friday première du nom vous attend sur Disney+.