AccueilPop culture

Le tournage de la saison 2 de The Last of Us est imminent

Le tournage de la saison 2 de The Last of Us est imminent

Publié le , modifié le

Image :

© HBO

Craig Mazin, le showrunner de la série, vient de confirmer la date.

Les grandes séries exigent souvent de nous une patience infinie, et The Last of Us en est un parfait exemple. Tandis que l’on attend fébrilement des nouvelles de la saison 2, dont l’écriture a pris du retard à cause de la grève des scénaristes qui a sclérosé Hollywood (pour la bonne cause !) durant cinq mois, son showrunner, Craig Mazin, a annoncé une grande nouvelle.

À voir aussi sur Konbini

C’est lors d’un panel de scénaristes organisé par le magazine Variety et intitulé “A Night in the Writers’ Room”, que Craig Mazin a lâché le morceau : le tournage de la saison 2 de The Last of Us débutera le 12 février 2024. Soit quasiment un an et un mois après la diffusion, sur HBO, du tout premier épisode de l’adaptation sur le petit écran du célèbre jeu vidéo.

Si le mystère reste entier sur ce qui nous attend dans la suite des aventures de Joel et Ellie, le cocréateur de la série et réalisateur de la saga vidéoludique, Neil Druckmann, avait dévoilé quelques pistes. La série pourrait intégrer certaines scènes des niveaux supprimés du jeu :

“En guise de teasing, je peux vous dire qu’au moins un élément des niveaux supprimés va apparaître dans la série. Je vous dis ça alors que le tournage de la saison 2 n’a pas encore commencé et que rien n’est inscrit dans le marbre pour le moment. Les ‘niveaux perdus’ ont pour objectif d’offrir aux joueurs un aperçu inédit de The Last of Us Part II à travers le travail créatif du studio.”

En attendant de voir la saison 2 de The Last of Us débarquer sur nos écrans, la première est toujours disponible sur Prime Video.