AccueilPop culture

La saison 2 de The Last of Us va inclure des scènes supprimées des jeux

La saison 2 de The Last of Us va inclure des scènes supprimées des jeux

Image :

©️ HBO

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

Des "niveaux perdus" qui seront présents dans le remaster PS5 de The Last of Us Part II.

Maintenant que les grèves à Hollywood sont terminées, les tournages de nos séries préférées peuvent reprendre et certaines vont être priorisées par les diffuseurs. Ce sera le cas de The Last of Us, puisque HBO veut miser à tout prix sur les suites de ces grosses productions. Le tournage de la saison 2 sera lancé en janvier 2024 à Vancouver, au Canada, et on peut s’attendre à quelques surprises en rapport avec les jeux de base, comme l’expliquait Neil Druckmann dans les colonnes d’Entertainment Weekly.

À voir aussi sur Konbini

Plus tôt en novembre, le réalisateur des jeux et cocréateur de la série a révélé aux fans du monde entier l’arrivée prochaine du remaster pour PS5 de The Last of Us Part II, prévu pour le 19 janvier 2024. En plus des graphismes améliorés, le jeu inclura des éléments inédits dont trois niveaux perdus/annulés par Naughty Dog. À en croire Neil Druckmann, ce sera aussi le cas de la série, qui va adapter certaines de ces scènes supprimées des jeux originaux :

“En guise de teasing, je peux vous dire qu’au moins un élément des niveaux supprimés va apparaître dans la série. Je vous dis ça alors que le tournage de la saison 2 n’a pas encore commencé et que rien n’est inscrit dans le marbre pour le moment.

Les ‘niveaux perdus’ ont pour objectif d’offrir aux joueurs un aperçu inédit de The Last of Us Part II à travers le travail créatif du studio. Même si la série s’écarte parfois de l’œuvre originale pour s’adapter au média, et que son développement se fait à l’écart des jeux comme ce remaster, ces niveaux ne sont pas forcément représentatifs du travail sur la série de HBO.”

S’il est évidemment resté évasif concernant ce contenu inédit, Neil Druckmann a tout de même laissé entendre que les niveaux en questions apporteront plus de détails à l’histoire d’Ellie, mais aussi à celle de Jackson, un personnage pas encore introduit dans la série. Il décrit également une scène de soirée et une quête au Mountain General Store, comme aperçu dans le trailer. Bref, on pourra au moins buter du Claqueur en 2024 sur sa PS5, en attendant le retour de la série.

En France, la saison 1 de The Last of Us est disponible sur Amazon Prime Video via le pass Warner.