AccueilPop culture

Le tome 25 de Jujutsu Kaisen confirme un détail très confus concernant Yuji Itadori

Yuji = Ginyu ?

Le tome 25 de Jujutsu Kaisen confirme un détail très confus concernant Yuji Itadori

avatar

Par François Faribeault

Publié le

Yuji aurait le même pouvoir que Ginyu de Dragon Ball ?

En France, le manga Jujutsu Kaisen en est au tome 22, sorti le 4 janvier 2024. Au Japon, ils en sont déjà au tome 25 (la chance). Ce tome 25 vient mettre fin à un doute qui taraudait les fans depuis la sortie du chapitre 222 en scan. Attention, à partir d’ici, on va spoiler sévère donc seuls les gens à jour dans les scans peuvent lire ce qui suit. Nous sommes juste avant l’affrontement entre Gojo et Sukuna, le duel du millénaire et le duo Itadori/Kusakabe s’entraîne.

À voir aussi sur Konbini

©Jujutsu Kaisen tome 25

Pas besoin de vous traduire les bulles pour comprendre qu’à première vue, le texte ne correspond pas aux personnages. Les rôles ont l’air inversé, car ici, Itadori est normalement le disciple et Kusakabe le maître. Lors de la sortie de ce chapitre 222, on a cru à une erreur dans les bulles “Itadori” et “Yes sir” et on pensait que le tome relié rectifierait cette erreur.

Eh bien il n’en est rien, ce n’est pas une erreur de traduction. Le tome 25 garde le même texte, signifiant alors qu’une chose : les deux personnages ont changé l’un et l’autre de corps. Pourtant, aucun des deux exorcistes ne semble posséder un tel pouvoir. Kusakabe est un exorciste sans sort inné et n’utilise que quelques techniques de la Nouvelle École de l’Ombre doublées à un sabre pour se battre. Quant à Yuji Itadori, il est un gros bourrin du corps-à-corps sans sort inné et apprend encore à manier son énergie occulte. Peut-être est-ce ici l’annonce subtile de sa technique finale ? Peut-être est-ce là la solution pour vaincre Sukuna ? La réponse en 2024, puisque Gege Akutami a révélé que son manga se terminerait cette année.