AccueilPop culture

Le successeur de Black Panther se dévoile dans le nouveau trailer du film

Publié le

par Manon Marcillat

Mais l’inconnue quant à sa sortie dans les salles françaises demeure.

Le successeur de Black Panther se dévoile dans le nouveau trailer du film

Le deuil, au royaume de Wakanda et chez les acteurs du film, était au cœur d’une première bande-annonce riche en émotions qui rendait hommage à Chadwick Boseman, alias T’Challa/Black Panther — ce dernier étant décédé d’un cancer du côlon en août 2020 à l’âge de 42 ans. Mais dans cette nouvelle annonce dévoilée par Marvel, l’heure est désormais au combat pour faire face à une nouvelle menace aquatique : Namor, le prince des mers, incarné par Tenoch Huerta.

Alors que la question du passage de flambeau au successeur de Black Panther était restée jusque-là en suspens, les dernières secondes de la bande-annonce esquissent une réponse. Dans un ultime plan, Rolanda, la mère de Shuri et T’Challa, ordonne à sa fille “Montre-leur qui nous sommes”, alors qu’apparaît une silhouette féminine sous le costume de Black Panther. Un indice que confirme l’affiche dévoilée aussi ce 3 octobre par les studios où Shuri apparaît au centre de l’image, devant le masque de Black Panther.

Chargement du twitt...

À voir aussi sur Konbini

Si Black Panther — Wakanda Forever est attendu le 9 novembre prochain dans les salles françaises, l’inconnue sur sa sortie effective demeure encore. Disney, propriétaire de Marvel, a remis en cause la chronologie des médias, cette spécificité bien française qui encadre le délai d’exploitation des films après leur sortie en salle, et pourrait donc annuler la sortie du film, qui n’a d’ailleurs pas de bande-annonce française, dans l’Hexagone. Une nouvelle concertation a lieu ce mardi 4 octobre.

Pourquoi Black Panther 2 pourrait ne pas sortir en salle en France

Black Panther — Wakanda Forever s’annonce comme l’un des plus longs du MCU (2 heures et 41 minutes). Il sera le trentième film du Marvel Cinematic Universe et le dernier de la phase IV.