AccueilPop culture

La mémoire de Chadwick Boseman plane sur la bande-annonce de Black Panther: Wakanda Forever

Publié le

par Manon Marcillat

Son personnage ne sera pas présent dans ce nouvel opus.

La mémoire de Chadwick Boseman plane sur la bande-annonce de Black Panther: Wakanda Forever

En clôture du Comic-Con de San Diego ce dimanche 24 juillet, la bande-annonce très attendue du second volet de Black Panther a été dévoilée. Riche en émotions et rythmée par une reprise du tube de Bob Marley “No Woman No Cry” par la chanteuse nigériane Tems, le trailer rend hommage à Chadwick Boseman, alias T’Challa / Black Panther, décédé d’un cancer du côlon en août 2020 à l’âge de 42 ans.

Le personnage de Chadwick Boseman ne sera pas présent dans ce nouvel opus, ni en effets numériques ni interprété par un autre acteur, mais le costume de Black Panther sera enfilé par un successeur que l’on aperçoit à la fin de la bande-annonce et dont l’identité est encore inconnue.

Dans la première partie de ce trailer, le royaume de Wakanda pleure la disparition de son roi, représenté sur une fresque murale à sa mémoire. Mais après le deuil, viendra l’heure du combat et la voix de Tems cédera sa place à celle de Kendrick Lamar dans une reprise plus rythmée de Bob Marley.

Dans ce nouvel opus, Lupita Nyong’o (Nakia), Danai Gurira (Okoye), Letitia Wright (Shuri), Winston Duke (M’Baku), Martin Freeman (Ross) et Angela Bassett (Reine Ramonda), reprennent leurs rôles. Ils seront rejoints par Michaela Coel (I May Destroy You) dans le rôle d’Aneka et Tenoch Huerta (Narcos: Mexico) dans le rôle de Namor.

Sur la scène du Comic-Con, Ryan Coogler, toujours aux manettes pour ce second opus, a rendu un hommage émouvant à la star du premier film, le “feu, grand Chadwick Boseman” :

“Je vous promets que je peux sentir sa main sur moi en ce moment. Chad n’est plus avec nous physiquement mais son esprit, sa passion, son génie, sa fierté dans sa culture et l’impact qu’il a eu sur cette industrie se feront sentir pour toujours.”

Black Panther: Wakanda Forever sortira le 9 novembre 2022 dans les salles françaises. Il sera le dernier film de la phase IV du Marvel Cinematic Universe.

Chargement du twitt...

À voir aussi sur Konbini :