AccueilPop culture

La saison 2 de House of the Dragon sera plus courte (mais c’est une bonne nouvelle)

La saison 2 de House of the Dragon sera plus courte (mais c’est une bonne nouvelle)

Image :

© HBO/Amazon Prime Video

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

L’affrontement épique entre les Targaryen et les Hightower devrait reprendre à l’été 2024.

À voir aussi sur Konbini

Ça bouge du côté de la saison 2 de House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones. Selon Deadline, le tournage devrait débuter sous peu au Royaume-Uni et notamment à Belfast, en Irlande du Nord, le QG des adaptations du Trône de fer de George R. R. Martin depuis ses débuts sur HBO.

Toutefois, on apprend également que la saison 2 devrait être plus courte que la première (comprenez 8 épisodes au lieu de 10), mais que ce serait pour le bien de la série. En effet, la chaîne câblée envisage déjà de renouveler House of the Dragon pour une saison 3 et aurait donc pris cette décision pour des raisons scénaristiques et financières.

Contrairement à Game of Thrones, HBO, le showrunner Ryan Condal et George R. R. Martin sont déjà plus ou moins d’accord sur la durée du spin-off, qui ne devrait pas excéder les quatre saisons. En théorie, on pense que pour raconter la Danse des Dragons, la chaîne préfère désormais proposer quatre saisons de huit épisodes (exception faite de la première composée de dix épisodes, vous suivez toujours ?) plutôt que trois saisons de 10 épisodes chacune. Pour le moment, un porte-parole de WarnerMedia a simplement confirmé que des scripts ont été bien réécrits par les scénaristes afin de mieux répartir les intrigues entre chaque saison.

Quelques incertitudes à propos de l’avenir de House of the Dragon, donc, si ce n’est qu’il s’annonce radieux. La série a déjà remporté un Golden Globe, les critiques sont excellentes et les audiences ont battu des records sur HBO et HBO Max. Un succès pour le spin-off de Game of Thrones qui pourrait bouleverser les décisions internes de la chaîne câblée en matière de renouvellements de ne plus les décider saison par saison mais bien selon un plan narratif défini à l’avance sur plusieurs saisons (dans le cadre d’une série très populaire et qui cartonne dès ses débuts, évidemment).

Ah, et au passage, on apprend que la saison 2 de House of the Dragon devrait arriver à l’été 2024. Une saison 2 certes plus courte mais plus intense, plus réfléchie et plus travaillée. On vous avait bien dit que c’était une bonne nouvelle.

En France, la première saison de House of the Dragon est disponible sur Amazon Prime Video via le Pass Warner.