Jacob Elordi joue vraiment bien Elvis pour un gars qui l’a découvert dans Lilo et Stitch

Plus vrai que nature

Jacob Elordi joue vraiment bien Elvis pour un gars qui l’a découvert dans Lilo et Stitch

Image :

© A24

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le , modifié le

Un premier extrait de Jacob Elordi dans la peau d’Elvis pour le film Priscilla de Sofia Coppola a été dévoilé, et les fans sont déjà en folie.

Le 3 janvier 2024, sort en France Priscilla, le nouveau film clivant de Sofia Coppola, qui raconte le roi du rock’n’roll comme il n’a jamais été raconté auparavant, à travers les yeux de Priscilla Beaulieu Presley, qui a rencontré Elvis à l’âge de 14 ans avant de partager une romance de 13 ans avec le chanteur. C’est l’actrice Cailee Spaeny qui brille dans le rôle de Priscilla, tandis que Jacob Elordi, le nouveau it-boy du cinéma indé, campe le rôle d’Elvis Presley. Le premier extrait de sa performance envoie du lourd.

À voir aussi sur Konbini

Dans un extrait initialement partagé par la firme A24, qui produit le film, Jacob Elordi dégaine un accent américain plutôt convaincant (alors qu’il est australien) et un jeu qui colle de façon naturelle au charisme de l’interprète de “Can’t Help Falling In Love”. L’extrait a déjà été visionné plus de 10 millions de fois sur X/Twitter, et a recueilli son lot de louanges.

“Austin s’est plongé dans la vie d’Elvis pendant quatre ans, et le gars d’Euphoria le mange en regardant Lilo et Stitch.”

Chargement du twitt...

Jacob Elordi a connu Elvis grâce à Lilo et Stitch

Pour comprendre le tweet ci-dessus, il faut garder en tête que la performance d’Austin Butler, qui a interprété Elvis dans le biopic de Baz Luhrmann de 2022, a été critiquée malgré un énorme dévouement de l’acteur à son rôle. Jacob Elordi, de son côté, a récemment confié sur le plateau de The Tonight Show starring Jimmy Fallon que sa seule référence d’Elvis Presley avant d’avoir le rôle provenait de… Lilo et Stitch.

Priscilla sortira en salles françaises le 3 janvier prochain, après une sortie américaine le 27 octobre dernier. Le film est une adaptation des mémoires Elvis et moi de la véritable Priscilla Beaulieu Presley, best-seller mondial publié en 1985, et a valu le prix de la Meilleure interprétation féminine pour Cailee Spaeny à la 80e Mostra de Venise en septembre dernier.