AccueilPop culture

GTA 6 : pourquoi cette chanson des 80’s va devenir votre morceau préféré ?

"But love is a long road"

GTA 6 : pourquoi cette chanson des 80’s va devenir votre morceau préféré ?

Publié le

Histoire de monter le son lors d’une course-poursuite avec un tank (tu as 5 étoiles).

On était là, tranquilles, à écouter nos titres préférés suite au Spotify Wrapped 2023, en pensant que rien ne pourrait venir chambouler notre playlist d’ici la fin de l’année. Et voilà que dans la nuit du lundi 5 décembre, Rockstar Games décide de partager le premier trailer de GTA 6, le prochain jeu de l’année 2025 :

À voir aussi sur Konbini

Si les images sont magnifiques et promettent du lourd, c’est aussi le son qui nous a marqués. “Love Is a Long Road” de Tom Petty est une chanson sortie en 1989 et donne clairement envie de rouler sur fond de coucher de soleil un vendredi soir d’été, main au vent, lunettes de soleil sur le nez, et inspecteurs des impôts aux fesses. “Love Is a Long Road” fait partie du premier album solo de Tom Petty, Full Moon Fever (que vous connaissez peut-être pour “Free Fallin'”). Tom Petty était aussi célèbre pour avoir été le chanteur et guitariste du groupe Tom Petty and the Heartbreakers. Il est décédé en 2017.

Tom Petty and The Heartbreakers, c’est 8 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify. Tom Petty en solo, c’est 10 millions. Mais avec le trailer de GTA 6, ce chiffre risque de décoller.