AccueilInternet

C’est quoi ces “GTA Zombies” et “GTA espion” qu’on a failli avoir ?

C’est quoi ces “GTA Zombies” et “GTA espion” qu’on a failli avoir ?

Publié le

Des projets avortés de GTA ressortent grâce à un ancien développeur.

Dans un récent billet de blog personnel, Obbe Vermeij, un ancien développeur de Grand Theft Auto a parlé d’un ancien projet de jeu de zombies qui était développé au sein des studios Rockstar North.

À voir aussi sur Konbini

Vermeij a supprimé depuis son billet, mais ce dernier est toujours accessible via Internet Archive. Le développeur y explique qu’après la sortie de GTA: Vice City fin 2002, l’équipe de Rockstar North s’est orientée vers un type de jeu bien différent : la survie zombies.

Le projet devait reprendre le moteur et une partie du code de GTA: Vice City mais il n’a jamais été finalisé. Vermeij dit ainsi que “l’idée était finalement assez déprimante et s’est rapidement essoufflée”.

Sur un autre sujet, l’ex-développeur révèle des informations sur “Agent”, nom de donné à un thriller d’espionnage que Rockstar aurait officiellement abandonné en 2018, 10 ans après la première annonce à son sujet. Vermeij indique qu’il s’agissait d’un jeu “plus linéaire que GTA et dont l’intrigue prenait place dans les années 1970.

Le titre aurait ensuite été “remis à une autre société au sein de Rockstar mais n’a jamais été achevé”.

En tout cas, le blog de Vermeij n’a pas été très apprécié puisque après avoir supprimé son billet, il a expliqué avoir reçu un mail de Rockstar North. Apparemment, certains pontes n’ont pas apprécié que l’ex-développeur donne toutes ces informations car cela pourrait “ruiner le mystique autour de Rockstar” selon ses termes.

Pour rappel, Rockstar a récemment annoncé qu’un trailer du prochain GTA VI débarquerait en décembre 2023.