AccueilPop culture

Gladiator 2 se concrétise et a désormais une date de sortie

Gladiator 2 se concrétise et a désormais une date de sortie

avatar

Par Manon Marcillat

Publié le

Casting, date de sortie : les gladiateurs se préparent à entrer dans l’arène.

Ridley Scott l’avait confirmé : il y aura bien une suite à l’inoubliable Gladiator, son grand spectacle sorti en 2000. Actuellement occupé à la production de Napoleon, son gigantesque projet consacré à l’empereur français du même nom avec Joaquin Phoenix dans le rôle du souverain, le réalisateur de 85 ans n’en oublie pas son gladiateur.

À voir aussi sur Konbini

20 ans après sa sortie, l’inoubliable Gladiator n’a pas pris une ride

S’il a d’abord espéré faire revenir Russell Crowe dans le rôle de Maximus, à qui il avait pourtant donné la mort à l’issue d’un duel contre Commode dans l’arène du Colisée, le projet semble avoir pris une tout autre direction. Selon les informations de Deadline, le jeune acteur irlandais Paul Mescal, la révélation de la mini-série de la BBC Normal People, serait en pourparlers pour incarner le nouveau héros de ce sequel qui sortira le 22 novembre 2024 aux États-Unis chez Paramount. En France, le film est également annoncé pour 2024.

Après avoir séduit le monde entier confiné dans l’adaptation éponyme du roman de Sally Rooney, Paul Mescal a présenté deux films cette année à Cannes : God’s Creatures des new-yorkaises Anna Rose Holmer et Saela Davis, et le petit bijou Aftersun de Charlotte Wells.

De Normal People à Aftersun, la mélancolie de Paul Mescal séduit le monde entier

Il ne devrait pas incarner une autre version de Maximus mais Lucius, le fils de Lucilla (Connie Nielsen), petit-fils de l’empereur Marc Aurèle et donc neveu de l’affreux Commode, joué par Joaquin Phoenix. David Scarpa, déjà scénariste de Tout l’argent du monde et du futur Napoleon du même Ridley Scott, a été choisi pour écrire Gladiator 2. Le premier opus avait récolté 460 millions de dollars au box-office et pas moins de cinq Oscars pour six nominations.