AccueilPop culture

Game of Thrones : un nouveau spin-off sur la Conquête d’Aegon devrait voir le jour

Dracarys

Game of Thrones : un nouveau spin-off sur la Conquête d’Aegon devrait voir le jour

Image :

© HBO

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

Un prequel qui plongerait encore plus profondément dans l’histoire et la mythologie de Westeros.

À voir aussi sur Konbini

Entre deux saisons de House of the Dragon, HBO réfléchit à d’autres moyens d’agrandir l’univers riche et tentaculaire de Game of Thrones. Si la chaîne câblée se montre plutôt mesurée et réfléchie jusqu’à maintenant, on sait que pas moins de cinq projets sont à l’étude dans les coulisses : une série dérivée sur Jon Snow, une autre sur l’explorateur Corlys Velaryon, une troisième sur Les Aventures de Dunk et l’Œuf et plusieurs projets d’animation. Mais selon Variety, un nouveau concurrent vient de trouver sa place parmi les spin-off prometteurs, un prequel supplémentaire qui va faire frémir les fans de dragons : la Conquête des Sept Couronnes par Aegon Targaryen, premier du nom.

C’est une histoire dont on entend régulièrement parler dans Game of Thrones et House of the Dragon. Après le Fléau de Valyria, Aegon Targaryen et ses sœurs-épouses, Visenya et Rhaenys, ont fui Essos pour Westeros afin de conquérir et d’unifier le royaume des Sept Couronnes sous leur bannière (à l’exception de Dorne, évidemment). Ils vont ainsi fonder la plus puissante dynastie targaryenne de l’histoire.

© Twitter

Le trio chevauchait trois dragons extrêmement puissants comme Balerion la Terreur noire, dont le crâne repose sous le Donjon Rouge de Port-Réal dans Game of Thrones. Aegon fut le premier Targaryen à dominer Westeros et à s’asseoir sur le trône de Fer, forgé par les flammes de son dragon et les épées des vaincus. Ces événements majeurs dans la mythologie de la saga du Trône de fer se déroulent environ 300 ans avant ceux de GoT.

Officiellement, HBO n’a commandé ni pilote, ni série de ce projet alléchant et plutôt ambitieux. En revanche, on sait grâce à nos confrères américains, qu’il est sérieusement à l’étude et qu’il pourrait même être introduit à travers un film, une première pour l’univers de George R. R. Martin. Une chose est sûre, ça s’active du côté de la chaîne câblée et de Warner Bros., et la saison 2 de House of the Dragon ne sera pas la seule série annoncée cette année du côté de Game of Thrones (oui, on pense fort à toi, Jon Snow).