AccueilPop culture

“Flowers” de Miley Cyrus devient le morceau le plus rapide à obtenir un milliard d’écoutes sur Spotify

PLUS RIEN NE L'ARRÊTE

“Flowers” de Miley Cyrus devient le morceau le plus rapide à obtenir un milliard d’écoutes sur Spotify

Image :

© Columbia Records/Youtube

avatar

Par Flavio Sillitti

Publié le

Le 4 mai dernier, le tube de la chanteuse a dépassé le milliard d’écoutes sur Spotify, en un temps record de 112 jours.

Qu’on lui offre des fleurs ! 112 jours seulement, c’est ce qu’il aura fallu à Miley Cyrus et son hymne “Flowers” pour décrocher le milliard d’écoutes sur Spotify. Un exploit qui en fait le morceau le plus rapide à obtenir le fameux nombre d’écoutes à dix chiffres sur la plateforme de streaming, succédant à “As It Was” de Harry Styles l’été dernier qui avait atteint le fameux milliard en 118 jours.

À voir aussi sur Konbini

“Flowers” est un véritable hymne au célibat, dans lequel la chanteuse américaine semble épingler son ex-compagnon Liam Hemsworth par le moyen de lignes remplies de résilience et d’indépendance. Le titre est issu du huitième album de Miley Cyrus, Endless Summer Vacation, sorti le 10 mars dernier. La chanteuse s’est réjouie de son nouveau record via un post Instagram commenté avec poésie : “Certaines fleurs ne fanent jamais”.

Plus tôt dans l’année, toujours avec le même morceau, Miley Cyrus battait un autre record en devenant l’artiste féminine avec le plus d’auditeur·rice·s mensuel·le·s de toute l’histoire de Spotify. Avec cette nouvelle entrée dans le Billions Club, playlist qui rassemble les morceaux ayant dépassé le milliard d’écoutes sur Spotify, “Flowers” continue d’écrire l’Histoire aux côtés des tubes de Doja Cat, Bad Bunny, Billie Eilish ou Rihanna. Une bonne raison pour annoncer la tournée, n’est-ce pas, Miley ?