AccueilPop culture

Eminem bientôt en concert sur Fortnite, ou comment tenter de réunir plusieurs générations derrière un même jeu vidéo

Skin Shady

Eminem bientôt en concert sur Fortnite, ou comment tenter de réunir plusieurs générations derrière un même jeu vidéo

avatar

Par Simon Dangien

Publié le

Le rappeur américain va clôturer le nouveau chapitre du jeu avec un show virtuel événement. C’est désormais presque une habitude pour Fortnite.

Travis Scott, Ariana Grande, Aya NakamuraFortnite commence à être adepte des concerts virtuels. Epic Games devrait remettre le couvert avec un célèbre rappeur américain présent pour un énorme événement intitulé Big Bang. Clôturant la courte mais ultra-intense saison OG, sorte de retour aux sources qui a permis au jeu de battre son record d’affluence, cet événement qui se déroulera le samedi 2 décembre 2023 à 20 heures promet son lot de surprises. L’une d’entre elles n’en est plus une puisqu’on sait qu’Eminem sera de la partie et ne devrait pas rester spectateur, si vous voyez ce que je veux dire.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

D’abord pas vraiment annoncé, le rappeur a rapidement mis fin aux doutes et questionnements, balançant le teaser officiel de sa collab avec Fortnite.

Par le passé, Slim Shady a déjà fait une apparition sur le jeu via la station radio de Fortnite qui diffusait certains de ses morceaux. C’est un petit clin d’œil qui va vite être évincé par une collaboration unique : show à l’américaine, skins inédits disponibles dans le jeu… Epic Games a mis en action le packaging complet pour fêter comme il se doit le Big Bang.

Chargement du twitt...

Cette union entre Eminem et Fortnite est également une occasion pour le jeu de toucher un autre public et d’élargir sa communauté. Du côté d’Eminem, c’est aussi tout bénéf puisqu’il va pouvoir se rapprocher d’une génération de joueurs loin d’être de la même que lui (il a 51 ans). À voir maintenant si la sauce va prendre. La hype va-t-elle tenir jusqu’au 2 décembre ou va-t-elle finir par sombrer dans un trou noir, malencontreusement créé par Fortnite lui-même ?