Mais comment Fortnite a-t-il battu son record d’affluence six ans après sa sortie ?

44,7 millions de joueurs ?

Mais comment Fortnite a-t-il battu son record d’affluence six ans après sa sortie ?

Image :

© Epic

photo de profil

Par Damien Garcia

Publié le

Pourquoi sortir de nouvelles mises à jour quand on peut revenir aux classiques.

Vous ne pouviez pas le rater, vendredi dernier, c’était la sortie de Fortnite OG. C’est une nouvelle saison pleine de nostalgie, grâce notamment au retour de la légendaire carte du chapitre 1 : saison 5 (un chapitre équivaut à un arc narratif, et une saison à une grosse mise à jour du gameplay), sortie en 2018.

À voir aussi sur Konbini

Pour ceux qui seraient passés à côté, on parle vraiment du prime de Fortnite. En fait, c’était tellement le prime que personne n’a pu passer à côté, puisqu’en 2018 et 2019, tout le monde a essayé le jeu. Alors forcément, quand ce retour aux sources a été annoncé, il n’a pas fallu longtemps pour que la hype revienne. Les anciens joueurs se sont empressés de relancer le jeu pour revivre leurs plus beaux souvenirs. Les nouveaux sont juste accros, donc peu importe la carte, ils joueront. Tout ça s’est traduit par une affluence record de 44,7 millions de joueurs uniques samedi dernier, dont 6 172 000 connectés simultanément (c’est énorme).

Chargement du twitt...

La hype devrait se maintenir encore quelques semaines, puisque la mise à jour ne s’est pas entièrement dévoilée. Durant tout le mois de novembre, des objets emblématiques du chapitre 1 vont être réintroduits dans le jeu. Alors à vos top 1 !