On a classé (objectivement) les drops de la map originale de Fortnite

On drop où ?

On a classé (objectivement) les drops de la map originale de Fortnite

Image :

© Fortnite – Carte du chapitre 1 : saison 5

photo de profil

Par Damien Garcia

Publié le

Elle est de retour !

ALERTE !!! La map la plus iconique de Fortnite est de retour, celle du chapitre 1, celle qui a forgé la légende du jeu. À l’occasion de sa nouvelle saison intitulée “Original”, Epic Games nous renvoie cinq ans en arrière, à l’époque du prime de Fortnite. Tant de nostalgie en une seule carte… Forcément, il est légitime de se poser la question : “On drop où ?” Si vous êtes un zoomer ou que vous êtes tout simplement un peu rouillé, pas de souci, on vous aide à y voir plus clair.

À voir aussi sur Konbini

#16. Risky Reels

Qui drop là ?

© Fortnite – Risky Reels

#15. Shifty Shafts

Pas si mal, mais relou. Faut aller sous terre, on se perd dans les galeries, et si on est en équipe, c’est un cauchemar. Sans parler de l’éventualité de croiser une autre team… Bonne chance pour comprendre quelque chose au combat.

© Fortnite – Shifty Shafts

#14. Tomato Town

OK, la nostalgie, il y a la grosse tomate, mais la zone est nuuuuuuuuulle.

© Fortnite – Tomato Town

#13. Lonely Lodge

Et pourquoi pas ? Que quand on est seul, par contre !

© Fortnite – Lonely Lodge

#12. Junk Junction

OK, c’est une déchetterie, mais c’est pas si mal. Il y a de la ferraille partout, donc si vous jouez avec des constructions, vous pouvez rapidement récupérer du matériel.

© Fortnite – Junk Juction

#11. Haunted Hills

Un drop de joueur craintif plutôt honnête. Assez bien situé sur la carte, on peut tranquillement descendre sur Pleasant Park pour gratter les restes.

© Fortnite – Haunted Hills

#10. Lazy Links

OK, la zone est stylée, il y a une giga-piscine. Mais le quota bénéfice-risque n’est pas bon. Trop de monde pour pas grand-chose.

© Fortnite – Lazy Links

#9. Flush Factory

Il faut poser du respect sur Flush Factory. Bon, ce n’est pas le plus courageux des drops, on est d’accord, mais c’est quand même une usine de W.-C. assez généreuse en équipement, et surtout loin de tout. Donc si vous êtes du genre à vous cacher, c’est the place to be.

© Fortnite – Flush Factory

#8. Greasy Grove

Une zone bien placée, pas très loin de Snobby Shores et Tilted Towers. Ici, c’est action garantie !

© Fortnite – Greasy Grove

#7. Retail Row

Un peu comme Greasy Grove, beaucoup de coffres, simple et efficace, et on s’y perd moins.

© Fortnite – Retail Row

#6. Snobby Shores

C’est loin de tout, mais si vous voulez faire un drop safe en équipe, c’est franchement pas mal. Attention tout de même, vous êtes rarement les seuls à y penser.

© Fortnite – Snobby Shores

#5. Paradise Palms

Très tchatcheur. Il fait beau, il fait chaud, il y a des piscines, des véhicules, le loot est bon, et il y a même un circuit de karting pas loin.

© Fortnite – Paradise Palms

#4. Lucky Landing

Un régal. En plus d’être belle, c’est une des meilleures zones en bord de map. Vous récupérez votre loot tranquillement, vous fumez la team qui conteste la zone, et après vous terrassez tout le monde en remontant la carte.

© Fortnite – Lucky Landing

#3. Pleasant Park

Un giga-banger, un mini-Tilted Towers, il y a assez de loot pour tout le monde, et à la fin, on se castagne. Tout ce qu’on demande dans un battle royale. Et en plus, il y a un terrain de foot.

© Fortnite – Pleasant Park

#2. Tilted Towers

Il faut drop au moins une fois à Tilted Towers dans sa vie pour savoir de quel bois on est fait. Drop à Tilted, c’est un état d’esprit. Là-bas, pas de triche possible. Soit on se bat jusqu’à avoir nettoyé la zone, soit on n’est pas digne de se poser sur un des buildings de la ville. C’est certes risqué, mais si on réussit son drop à Tilted, on est le roi du pétrole. Attention tout de même, avec la hype que suscite le retour de la carte du chapitre 1, je pense que Tilted Towers va être bondée comme jamais elle ne l’a été. En ressortir vivant tiendra de l’exploit.

© Fortnite – Tilted Towers

#1. Fatal Fields

Eh ouais, ça fait de beaux discours sur Tilted Towers pour au final être un de ces peureux qui drop en bord de zone. Bon, déjà, à l’époque de la toute première map, Tilted Towers n’existait pas, alors je reste fidèle à mon drop de cœur. En réalité, la zone est lisible, il y a une maison, une grange et une étable, c’est donc facile de communiquer avec les membres de votre équipe. En plus, il y a souvent une team en compétition avec vous dans la zone, c’est l’occasion de leur casser la gueule et partir sur les chapeaux de roues. Et puis c’est mignon, la ferme.

© Fortnite – Fatal Fields