AccueilPop culture

Comme nous, le Maître Jedi Samuel L. Jackson aimerait une série sur Mace Windu

Vert ou bleu ? Violet

Comme nous, le Maître Jedi Samuel L. Jackson aimerait une série sur Mace Windu

Publié le

Après Obi-Wan Kenobi, place à Mace Windu.

Apparu pour la première fois dans Star Wars, épisode I : La Menace fantôme, le personnage de Mace Windu a réussi l’exploit de devenir l’un des personnages préférés des fans sans pour autant avoir beaucoup d’apparitions (tout le monde n’a pas vu le dessin animé Star Wars: The Clone Wars). Hélas pour nous, le Maître Jedi au sabre laser violet est mort dans Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith, des suites d’un coup de jus et d’une chute dans le vide. Paix à son âme.

À voir aussi sur Konbini

Mais est-il vraiment mort ? D’après Samuel L. Jackson, l’acteur qui interprétait le Jedi le plus charismatique du Conseil, Mace Windu ne serait pas mort. Interviewé par Empire dans le cadre de leur numéro sur les 25 ans de la prélogie Star Wars, Samuel a tenu à partager son avis sur le statut de son personnage : “Il n’est pas mort !”. Puis, lorsque Empire lui a demandé ce qu’il pensait du souhait des fans d’avoir une série Disney+ sur Mace Windu, il a répondu sans attendre : “Évidemment que oui !”. Maintenant, on sait qu’on a l’aval de Mace Windu lui-même.

Après, reste à savoir quel genre de série on aurait sur ce personnage. S’il n’est vraiment pas mort, Samuel L. Jackson pourrait-il reprendre son rôle malgré ses 75 ans ? Ou serait-il préférable de raconter ses jeunes années avec un nouveau casting ? En tout cas, pour la jeunesse de Mace Windu, les fans peuvent se procurer les comics Star Wars: Mace Windu.