AccueilPop culture

Cillian Murphy est chaud pour reprendre son rôle dans Peaky Blinders si l’occasion se présente

Cillian Murphy est chaud pour reprendre son rôle dans Peaky Blinders si l’occasion se présente

Publié le

Image :

©BBC

Après tout, son showrunner Steven Knight n’a jamais tout à fait fermé la porte à une suite au-delà de la saison 6.

En attendant de savoir s’il remportera l’Oscar du Meilleur acteur pour son rôle dans Oppenheimer lors de la cérémonie du 11 mars prochain, ou avant cela, un BAFTA dont la remise des prix se tiendra ce 18 février, Cillian Murphy est un homme très sollicité et se plie à l’exercice de la campagne promotionnelle.

À voir aussi sur Konbini

Mais l’autre performance qui l’a rendu aussi populaire, c’est bien sûr celle de Tommy Shelby, chef d’un clan de gangsters dans la série Peaky Blinders. Lors d’une interview au micro de l’émission de radio de BBC Radio 4 Desert Island Discs, il n’a donc pas pu échapper à la question que tout bon fan du show se pose : s’il y a une suite, sous quelque forme que ce soit, sera-t-il de la partie ? Et la réponse est un enthousiaste “oui” !

“S’il y a plus d’histoires à raconter, et que Steven Knight nous sort un scénario comme je l’en sais capable, alors je serai au rendez-vous. Enfin, si on a envie de voir un Tommy Shelby de 50 piges, je serai là.”

S’il était entendu que la saison 6 de Peaky Blinders, diffusée en 2022 sur BBC One, serait la dernière, Steven Knight, son créateur et showrunner, n’a jamais totalement fermé la porte à une suite. Il a un temps été question de faire revenir le clan Shelby dans un film, qui ferait office de saison 7. Mais le scénariste n’a pour l’instant pas donné de nouvelles quant au développement de ce projet. On attend, donc.