AccueilPop culture

Le rêve de Christopher Nolan devient réalité : le Blu-ray 4K d’Oppenheimer est en rupture de stock

DVD 1 - 0 Streaming

Le rêve de Christopher Nolan devient réalité : le Blu-ray 4K d’Oppenheimer est en rupture de stock

Image :

© Universal Pictures

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

Grand défenseur des éditions physiques depuis toujours, le réalisateur britannique peut se frotter les mains.

C’est une (petite) victoire pour les éditions physiques en Blu-ray et DVD face au streaming. Elle tombe justement en faveur d’un des plus célèbres défenseurs de ce support : Christopher Nolan. Le réalisateur britannique, qui prend régulièrement position dans les médias contre le tout numérique, doit se frotter les mains en ce moment. En effet, en amont des achats de Noël post-Thanksgiving qui arrivent aux États-Unis, les éditions Blu-ray 4K Ultra HD d’Oppenheimer sont tout simplement en rupture de stock chez la plupart des commerçants.

À voir aussi sur Konbini

Face à cette pénurie, Universal a dû sortir un communiqué officiel pour rassurer les fans de Nolan. Le distributeur compte “renflouer les stocks avant les vacances de Noël”, histoire que tout le monde puisse au moins avoir son Blu-ray 4K d’Oppenheimer au pied du sapin. Les gros revendeurs type Amazon et Best Buy sont à sec (contrairement à chez nous), alors que le film de Nolan avait déjà engrangé plus de 950 millions de dollars au box-office international pendant son exploitation en salle. Il est d’ailleurs le biopic le plus rentable de l’histoire du cinéma.

En plus de sa résolution Ultra HD, l’édition Blu-ray 4K contient près de trois heures de bonus, dont un making-of, un Q&A du cast, un documentaire sur Robert Oppenheimer et la bombe atomique et un segment sur le travail du noir et blanc de certaines séquences du film. Aux États-Unis, la version Steelbook, plus rare, est déjà revendue à plus de 200 dollars sur certains sites.

On laisse le dernier mot à Christopher Nolan, qui déclamait son amour aux éditions physiques dans une récente interview avec IGN :

“Si vous achetez un Blu-ray 4K Ultra HD, il est sur votre étagère, il est à vous. Aucune entreprise ne va cambrioler votre maison et vous le reprendre. Il vous appartient. Ce n’est jamais vraiment le cas avec les autres formes de distribution numérique.”