AccueilBiiinge

L’ultime épisode de Peaky Blinders introduira le film de conclusion

Publié le

par Adrien Delage

Pour l’occasion, l’épisode aura une durée exceptionnelle de 81 minutes.

L’ultime épisode de Peaky Blinders introduira le film de conclusion

© BBC

La fin des Peaky Blinders est proche. En Angleterre, la diffusion de la saison 6 est déjà presque arrivée à son terme, avec la sortie du series finale prévue pour le 4 avril. Pour l’occasion, Steven Knight et la BBC ont vu les choses en grand, avec un épisode plus long que d’habitude, dont la durée est estimée à 81 minutes. Selon le réalisateur Anthony Byrne, qui a mis en scène pas moins de 12 épisodes de la série, ils en profiteront pour teaser le film de conclusion prévu par la chaîne, censé remplacer la saison 7 après son annulation suite aux retards dus à la pandémie. Un épisode final qui sera à la hauteur des attentes des fans, comme il le confiait dans les colonnes de Radio Times :

“C’est un épisode très, très différent du reste de la saison. D’ailleurs, c’est même complètement différent de ce que nous avons fait jusqu’à maintenant. En termes d’échelle, c’est un épisode ambitieux et épique. Il ressemble à un film, ou en tout cas à une grande répétition avant le film de conclusion.”

Steven Knight, le créateur et showrunner de Peaky Blinders, a toujours souhaité conclure l’histoire des gangsters de Birmingham avec le début de la Seconde Guerre mondiale. Il profitera du film de conclusion pour raconter une histoire méconnue du conflit entre l’Axe et les Alliés, dans laquelle Tommy et sa fratrie seront directement investis. C’est pourquoi la série a progressivement quitté le monde mafieux, pour se tourner vers un univers plus sombre, avec la montée du fascisme en Angleterre et dans le reste de l’Europe et l’introduction de personnages aussi glaçants que le politicien nazi Oswald Mosley (incarné par Sam Claflin). Et c’est sans aucun doute le plus périlleux des challenges auquel s’est frottée la famille Shelby.

En France, la saison 6 de Peaky Blinders sera disponible le 10 juin sur Netflix.

À voir aussi sur Konbini :