AccueilPop culture

Christine and the Queens est de retour et nous présente Redcar, son nouveau personnage

Publié le

par Lisa Coll

Son nouveau single plus 80’s que jamais "Je te vois enfin" est disponible sur toutes les plateformes.

Christine and the Queens est de retour et nous présente Redcar, son nouveau personnage

© Christine and the Queens (YouTube)

Depuis la sortie de son album La vita nuova en 2020, Christine and the Queens est apparue sur plusieurs collaborations, notamment avec Indochine, avec qui elle reprend son tube culte “3e sexe”, Charli XCX, ou encore 070 Shake. Aujourd’hui, c’est en solo qu’elle revient avec son nouveau single.

“Je te vois enfin”, mixé par Mike Dean, le producteur de Kanye West, Lana Del Rey, Jay-Z… nous plonge dans les années 1980. À travers des sonorités synthétiques et des paroles poétiques et mystérieuses, Christine and the Queens nous introduit sa nouvelle ère.

Après Chris, elle présente ainsi un de ses nouveaux “personnages” : Redcar. Et c’est de nouveau en tant que chanteur, qu’il nous présente sur Instagram l’univers de Redcar, obsédé par les eighties, cheveux plaqués en arrière, et toujours vêtu de ce costume oversize rayé et de ce gant rouge.

Un nouvel album en préparation ?

C’est en tout cas ce qu’il pourrait se tramer. Il y a à peine moins d’un an, Christine and the Queens avait annoncé sur Instagram faire une pause des réseaux sociaux dans le but de se concentrer sur la conception d’un troisième album en solo.

“Je te vois enfin” semble donc être un signe annonciateur de ce potentiel nouveau projet. Il faudra continuer d’être patient puisque aucun album ni aucune date officielle n’ont encore été annoncés.

À voir aussi sur Konbini :