Indochine reprend son tube culte “3e sexe” avec Christine and the Queens

Indochine reprend son tube culte “3e sexe” avec Christine and the Queens

Image :

clip de “3SEX”

photo de profil

Par Hong-Kyung Kang

Publié le

Une nouvelle version intitulée "3Sex", qui vient 35 ans après le morceau original paru en 1985. Un tout nouveau clip est dispo.

Un titre qui va certainement beaucoup passer en soirée, dès que ces dernières seront de nouveau autorisées. Indochine s’allie avec Christine and the Queens pour livrer “3Sex”, une nouvelle version du tube “3e sexe” sorti il y a 35 ans. Un doux retour dans les années 1980 pour tous les nostalgiques, et les autres. Un clip épuré, tout en noir et blanc, est également disponible :

Si la mélodie a été quelque peu arrangée, la patte du morceau d’origine n’a pas été effacée, notamment grâce aux notes de synthé qui nappent l’ensemble. Christine montre clairement qu’elle est dans son élément aux côtés de Nicola Sirkis, et donne du neuf à cet univers rétro. La chanteuse a en outre déclaré sur Instagram l’enthousiasme qu’elle éprouvait à donner vie à cette nouvelle version de “3e sexe” :

À voir aussi sur Konbini

“En avril dernier, Nicola Sirkis m’appelle et me parle de revisiter ‘3e sexe’. Le monde entier respirait plus lentement et mon cœur s’est mis à battre parce que cette chanson raconte quelque chose qui m’est très personnel, quelque chose qui me donne envie d’être libre. Merci Nicola de m’avoir fait l’honneur et la confiance de chanter ‘3Sex’ avec toi, à un moment où le mot même de liberté reprend tout son sens et son urgence.”


Christine and the Queens était en outre revenue sur le devant de la scène en février dernier, avec son dernier EP, La Vita Nuova. Quant au groupe Indochine, il fêtera ses 40 ans l’année prochaine, et a prévu une tournée intitulée Central Tour, qui passera par Bordeaux, Marseille, Paris, Lyon et Lille à partir de mai 2021.