AccueilPop culture

Beyoncé et Taylor Swift peuvent vous sauver la vie avec leurs chansons et on vous explique pourquoi

Beyoncé et Taylor Swift peuvent vous sauver la vie avec leurs chansons et on vous explique pourquoi

Image :

© Youtube

avatar

Par Simon Dangien

Publié le

Les deux stars internationales ne sont ni devenues pompières, ni docteures, ni infirmières mais c’est bien en tant qu’artistes qu’elles peuvent sauver des vies.

Si vous avez un membre de votre famille qui travaille comme personnel de santé, vous avez sûrement déjà entendu cette histoire : il faut chanter dans sa tête “Stayin’ Alive” des Bee Gees si on veut faire un bon massage cardiaque en rythme. Une association vient de publier deux solutions alternatives pour les plus jeunes qui ne connaîtraient pas forcément ce son qui commence à dater (1977, personne d’entre nous n’était né, avouez).

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

L’American Heart Association, un organisme à but non lucratif qui “favorise les soins cardiaques appropriés en vue de réduire les invalidités et les décès causés par les maladies cardiovasculaires et les AVC” vient de publier deux morceaux pouvant remplacer le célèbre “Stayin’ Alive” et il s’agit de “You’re Losing Me” de Taylor Swift et “VIRGO’S GROOVE” de Beyoncé.

Avec leurs 103 et 108 BPM (battements par minute) respectifs, ces deux titres sont dans le bon tempo pour réaliser un massage cardiaque correct. Celui-ci doit atteindre 100 à 120 battements par minute pour être optimal et espérer sauver la vie de la personne ciblée par le massage, appelé médicalement RCP ou réanimation cardio-pulmonaire à la main. Beyoncé et Taylor Swift sont donc nos nouvelles héroïnes préférées.

Chargement du twitt...

Autre fait qui renforce le côté insolite de cette annonce, c’est les paroles de la chanson “You’re Losing Me” de Taylor Swift. Un texte qui raconte une rupture et qui utilise le champ lexical du cœur pour renforcer le côté dramatique du moment. Cela donne donc un drôle de double sens sûrement pas voulu par l’artiste américaine :

“Mon cœur ne fonctionnera plus (parce que tu es en train de me perdre)”