Un Américain a vu Avengers: Endgame 191 fois au cinéma et entre dans le livre des records

Un Américain a vu Avengers: Endgame 191 fois au cinéma et entre dans le livre des records

Image :

(© Marvel Studios 2019)

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le

24 jours complets de visionnage.

Avengers: Endgame était déjà le film de tous les records. Jusqu’à la récente ressortie d’Avatar en Chine, le long-métrage des frères Russo était le film le plus rentable de tous les temps, grâce à ses 2,79 milliards de dollars de recettes au box-office. Mais grâce à un fan de la première heure, Avengers: Endgame vient de pulvériser un nouveau record.
Le 17 mars dernier, un certain Ramiro Alanis, Agustin sur les réseaux sociaux, est officiellement entré dans le Livre Guinness des records avec le titre de “The Most Cinema Productions Attended – Same Film”, soit le record du nombre de séances pour un même film, grâce à ses 191 visionnages sur grand écran.


À sa sortie le 16 avril 2019 aux États-Unis, le plus grand cinéphile de Floride avait acheté cinq places de cinéma le même week-end. Après avoir appris qu’un autre fan de Marvel, le youtubeur NemRaps, avait regardé le précédent opus Infinity War à 103 reprises, Ramiro Alanis a voulu battre son record et, en juin 2019, il avait déjà atteint les 110 séances.
Le film durant 2 heures, il aura donc consacré 24 jours entiers à sa folle entreprise, soit 576 heures de visionnage en deux ans. Quelques ajustements d’emploi du temps ont donc été nécessaires pour faire rentrer Avengers: Endgame dans sa vie. “Le plus dur dans ce record fut de laisser de côté ma vie sociale et familiale, d’arrêter la gym (j’ai perdu 7 kg de muscles) et d’aménager mes horaires de travail pour pouvoir aller au cinéma”, rapporte Entertainment Weekly via CNN

À voir aussi sur Konbini