AccueilPop culture

Comment Avatar a de nouveau dépassé Avengers au box-office

Comment Avatar a de nouveau dépassé Avengers au box-office

Image :

(© Twentieth Century Fox France)

avatar

Par Manon Marcillat

Publié le

2021, année de toutes les surprises.

Avatar reprend la première place dans la course au box-office. Ressorti ce week-end en Chine, désormais premier marché de l’industrie du cinéma, le film a engrangé 12,3 millions de dollars dans le pays, reprenant ainsi la tête du classement, nous apprend Deadline. Au total, Avatar aura donc récolté 2,8 milliards de dollars depuis sa sortie en salle, contre 2,79 pour Avengers: Endgame.


À sa sortie en 2009, Avatar et ses 2,79 milliards de dollars au box-office mondial détrônaient un autre film de James Cameron, Titanic, jusque-là incontestable premier depuis 1998 avec 2,47 milliards de dollars de recettes. En 2019, le MCU récupère la couronne en récoltant 2,797 milliards de dollars.
En bon gentleman, James Cameron s’était alors fendu d’un message aux frères Russo pour saluer ce record : “Un iceberg a fait couler le vrai Titanic. Les Avengers ont fait couler le mien. Tout le monde ici chez Lightstorm Entertainment salue votre merveilleux accomplissement. Vous avez montré que l’industrie du film n’est pas seulement en vie et en bonne santé, mais qu’elle est plus grande que jamais !”
En réponse, les studios Marvel, ainsi que les frères Russo, ont aujourd’hui salué la victoire de leur camarade de l’écurie Disney. “Félicitations à James Cameron et Jon Landau et à toute la nation Na’vi pour avoir repris la couronne du box-office ! On vous aime 3 000“.


Stars Wars : Le Réveil de la force et Avengers: Infinity War viennent fermer la marche des films les plus rentables de tous les temps, avec respectivement 2,06 et 2,04 milliards de dollars de recettes mondiales, selon Box Office Mojo.
Les frères Russo sont en ce moment en pleine promotion de Cherry avec Tom Holland, quant à James Cameron, il travaille toujours sur Avatar 2 et ses suites, attendues en salle en décembre 2022, 2024, 2026 et 2028.

À voir aussi sur Konbini