AccueilLifestyle

Prenez exemple : nos 5 célébrités les mieux habillées de 2023 (avec évidemment Jacob Elordi et ses sacs à main)

Absolument fabuleux

Prenez exemple : nos 5 célébrités les mieux habillées de 2023 (avec évidemment Jacob Elordi et ses sacs à main)

Image :

© Kate Green / Getty Images via AFP

avatar

Par Coumbis Hope Lowie

Publié le

C’est vrai que cinq, ce n’est pas beaucoup. Mais on vous a mis quelques petits bonus.

L’année 2023 nous a déçu dans bien des domaines, que ce soit politique ou sociétal. Et si vous voulez tout savoir, même en amour, ce n’était pas top top. Saviez-vous que l’été 2023 a même été surnommé (par des personnes sûrement aussi dramatiques que moi) “l’été des ruptures”, à cause de tous les couples, célèbres ou non, qui se séparaient et divorçaient dans tous les coins ? Et bien sûr, les astrologues, qui avaient à cœur que le commun des mortels continuent à croire aux étoiles et au grand amour, nous ont expliqué que ce n’était pas vraiment notre faute si tout allait mal, la planète Vénus était en rétrograde.

À voir aussi sur Konbini

Personnellement, ça n’a pas suffi à me rassurer et j’espère que l’année 2024 sera vraiment plus joyeuse. Mais s’il y a bien un domaine qui m’a réchauffé le cœur, c’est la mode. Les stars se sont surpassées (et certains de mes proches aussi. Comme par exemple, mon frère qui met des pattes d’eph’ très seventies et mon top 5 des personnes les mieux habillées du show-business n’a pas été très facile à faire. Mais le voici.

Jacob Elordi, celui qui joue très bien et porte encore mieux le sac à main

Personnellement, je l’ai découvert dans la trilogie à succès The Kissing Booth (qui ne fait l’unanimité dans le monde très sélect des critiques de cinéma et je me demande encore pourquoi) et depuis, c’est mon celebrity crush pas du tout secret. Sa page Wikipédia nous apprend qu’il a été propulsé au rang de star et sex-symbol grâce au succès planétaire de la série Euphoria. Une info totalement vraie. On y apprend aussi que son père est basque (super cool) et qu’il a fait sa première apparition au cinéma comme figurant dans Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. Assez cool.

Mais franchement, qui avait besoin de sa biographie pour savoir qu’il avait un bon sens du style et un excellent goût pour les sacs à main. Alors que Flavio (mon collègue) en a fait tout un article, je vous ai sélectionné trois de ses looks qui seraient capables de réchauffer la nuit (et les draps) la plus glaciale de janvier.

  • Le fuckboy qui se révèle être un fan de littérature et de chimie quantique dans toute bonne série pour ados
  • Le jeune premier et fils rebelle d’un flic limite limite dans un thriller qui se passe uniquement sur Sunset Boulevard
  • Dans notre suite imaginaire de Divergente, c’est lui le méchant et Béatrice, dite “Tris”, tombe vite du côté obscur parce que vous avez vu cette dégaine ?

Beyoncé, celle qui renaît de ses cendres à chaque apparition comme le phœnix de Dumbledore

Ce n’est pas vraiment une fierté mais je pense connaître presque toutes les choses connues sur Beyoncé : le nom de ses enfants, la tête de son premier mec (avant Jay-Z, ben ouais), son signe astrologique, ses premières pièces de danse et de chant à l’école primaire… Du coup, j’ai fait un tour sur sa page Wikipédia en espérant trouver de nouvelles infos mais… rien. Donc, concentrons-nous sur la mode et je dois avouer que je ne suis pas trop fan du style day-to-day de Beyoncé. Elle s’habille un peu comme la tante farfelue qui débarque sans prévenir dans ces anciennes sitcoms aux milliers d’épisodes. Mais dès qu’elle arrive sur scène, la reine des abeilles et de l’entertainment ne nous déçoit jamais. Ses bodies, ses cuissardes, ses vestes, ses corsets, ses perruques posées avec soin… tout est incroyable. Et je crois qu’elle n’a jamais fait aussi époustouflant que ses tenues de la tournée Renaissance World Tour. Et voici mes préférées.

  • Pour son rôle dans les nouvelles aventures de La Fée Clochette
  • Pour son rôle dans la suite tant attendu de Barbie
  • Pour son rôle de robot venu du futur pour détruire le patriarcat et la restauration rapide

Taylor Russell, celle qui vient “presque” d’arriver mais qui a déjà tout d’une très grande

Mes petits yeux modeux sont d’abord tombés amoureux de sa signature pose des tapis rouges : à moitié retournée, épaules et cambrure sorties, main sur le haut de la cuisse, bouche entrouverte et regard caméra au point. Puis sa page Wikipédia m’a appris que c’était le genre de fille qui n’avait pas peur de faire le taf : elle a grandi dans une petite communauté au nord de Vancouver. Au début, elle voulait devenir danseuse étoile mais son premier cours de théâtre l’a fait changer d’avis. Et puisqu’elle n’a pas grandi dans une famille aisée, elle a utilisé toutes ses économies pour s’acheter une voiture et partir auditionner à Los Angeles. Quand elle n’avait plus d’argent, elle rentrait travailler au Canada et repartait à L.A.. Ça a duré 4 ans, jusqu’à ce qu’elle décroche son premier grand rôle. De la persévérance et du style, il vous faut quoi de plus ? Ah oui, mes looks préférés :

  • Pour mon dîner d’anniversaire, l’année prochaine
  • Pour une avant-première d’un film d’auteur rempli de longues minutes de silence
  • Pour la prochaine soirée de Noël du bureau qui aura pour thème les années 1920

Hunter Schafer, celle qui interprète notre Jules préférée

Hunter Schafer est née le 31 décembre, comme ma grande sœur. Et tout comme elle, son personnage dans Euphoria est tout aussi attachant qu’irritant. Ça doit sûrement être un point commun à tous les Scorpion. Mes recherches (et le site du ELLE) nous apprennent que la femme Scorpion déborde d’énergie. Elle est volontaire, sincère et ne contrôle pas toujours ses émotions. LOL. Pour le coup, je ne sais pas si vrai pour Hunter. Mais ce que je peux vous dire c’est qu’elle aime mettre beaucoup de crème pour s’hydrater la peau, boire du café le matin, se tortiller et avoir des looks sensationnels sur le tapis rouge. Tu m’étonnes ! Je rêve de sa garde-robe !

  • Pour mon enterrement de vie de jeune fille
  • Pour ma tenue de demoiselle d’honneur au mariage de ma meilleure amie
  • Pour ma première vente aux enchères (puisqu’il est important de se fondre dans la masse).

Jules Koundé, celui qui fait partie des bleus et s’habille en or

Beaucoup de gens (mais pas moi, je vous le promets) aiment bien se moquer du style des footballeurs. Il serait souvent trop voyant et tout l’inverse du quiet luxury si discret et si cher aux gens qui pensent prôner le bon goût. On dit aussi que les footeux aiment tout ce qui brille, les logos flashy et les griffes bien voyantes. Personnellement, je n’ai rien contre ça mais c’est vrai que certains pourraient tirer une leçon ou deux des tenues toujours impeccables de Jules Koundé (Cristiano Ronaldo, toi et tes pantalons serrés, on vous parle) :

  • Pour un look qui peut aller tout aussi bien aux fans de streetwear et qu’aux fadas du diabolo
  • Pour un look de papa jeune et stylé qui ne rate jamais une excursion
  • Pour un look sexy à midi et à 23h aussi

Bonus : toutes celles que je stalke gentiment sur Instagram

Le dernier point est une ode à toutes les mini et grandes personnalités dont le style m’inspire au quotidien et qui est un peu plus accessible que celui des superstars et de leurs armées de super stylistes :

  • Léana, celle qui semble toujours vivre en été
  • Natseleen, celle qui tue la pose et la salle de gym
  • Jayda Wayda, celle qui est (pour l’instant) notre influenceuse américaine préférée
  • Kalyn Rodriguez, celle qui manie le très court, le très long, le très transparent et le très large
  • JT, celle qui rap et qui envoie
  • Alaïa Ryan, celle qui fait des photos et des sacs sensas