Pourquoi une vague de burgers s’apprête à déferler sur Paris ?

Pourquoi une vague de burgers s’apprête à déferler sur Paris ?

Image :

© Konbini

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Alors, quel sera le meilleur burger de la capitale ?

Si l’on a déjà nos chouchous en matière de burgers (Dumbo, Echo, Dogma…), un raz-de-marée de burgers s’apprête à venir bousculer nos certitudes. Du 23 novembre au 10 décembre, la ville de Paris sera inondée d’arômes alléchants et d’innovations culinaires dans le cadre de la Paris Burger Week.

À voir aussi sur Konbini

L’idée est simple, une trentaine — voire davantage — de chefs et restaurateurs proposent un burger inédit – ou défendent un burger déjà présent à leur carte –, et se lancent dans la compétition, en espérant être élu “meilleur burger de la capitale” par le public. Pour cela, toutes les fantaisies sont autorisées : des burgers végé, végans, avec des influences du monde entier s’ils le souhaitent.

Parmi les premiers restaurants-candidats, on retrouve notamment Goku, Bomaye, Goiko, Les Tontons Veg, Mobster Diner, Crispy Soul, SuperBao, Schwartz Deli, Père & Fils Burger par Alléno ou encore Hank Burger. Mais ce n’est pas une liste exhaustive. Il se pourrait bien que votre resto de quartier préféré se lance, lui aussi, dans l’aventure.

Paris Burger Week
Du 23 novembre au 10 décembre