On décrypte les tendances très audacieuses lancées par Rihanna

S'il y a du Rih, c'est qu'il y a du Anna

On décrypte les tendances très audacieuses lancées par Rihanna

photo de profil

Par Coumbis Hope Lowie

Publié le

C’est une icône, une légende. C’est le moment, c’est l’instant. Alors, on n’a pas d’autre choix que de copier et de recopier.

Celle qui se fait appeler Badgal Riri sur les réseaux a l’allure et l’aura d’une superstar. Vous allez nous dire que c’est facile de ressembler à une superstar quand on a l’oseille, les stylistes et les photographes. On vous répondra que vous avez raison. Tout le monde peut ressembler à une superstar avec un beau cadrage et assez de laque. Mais comme le dit la pub : “Il ne suffit pas de ressembler à du Cetelem pour faire du Cetelem”.

À voir aussi sur Konbini

Alors vous pouvez avoir l’allure d’une superstar, les vêtements d’une superstar, la carrière d’une superstar et malgré tout ça, être incapable de marquer les esprits et votre époque. Ce qui explique pourquoi les rappeurs parlent de Denzel Washington dans leurs textes et non de Bradley Cooper. No shade. Parce qu’il faut avoir le truc. Rihanna, elle l’a. Elle l’a tellement bien que ça lui permet de rendre tendance à peu près n’importe quoi. Comme ce qui va suivre.

Diamant sur gros orteil

@rihanna

quiet luxury

original sound - Rihanna

À partir de maintenant, pour sa demande en mariage, votre partenaire devra littéralement se mettre à vos pieds. Parce que Riri a décidé qu’on ne se passait plus la bague au doigt, mais à l’orteil.

Sur son dernier TikTok, la chanteuse qui ne sort plus de musique nous a livré la version fétichiste du film culte avec Audrey Hepburn, Diamant sur canapé. Sur le troisième orteil d’un pied pédicuré, elle a placé une bague de fiançailles en diamants de la taille de la patinoire de Central Park et aussi brillante que les facettes d’un influenceur fraîchement installé à Dubaï.

On ne sait pas si c’est pour faire taire ou nourrir les rumeurs sur un éventuel mariage avec le père de ses enfants, le rappeur très stylé A$ap Rocky, mais on est sûrs que ça a donné plein d’idées aux personnes dont le métier consiste à envoyer des photos/vidéos de leurs pieds contre de l’argent.

Faux cils sur lunettes

@ling.kt Riri met gala look 🖤 #rihanna #fentybeauty #fentyskin #metgala #metgala2023 #diy @Fenty Beauty Maria Maria (feat. The Product G&B) (sped up) - Santana & sped up + slowed

Chaque apparition tapis rouge de Rihanna est attendue comme la paie à la fin du mois de janvier. Quand c’est celui du Met Gala, les yeux sont d’autant plus attentifs parce qu’on sait que la créatrice de Fenty Beauty va envoyer du lourd (même si plus personne n’utilise cette expression, si ce n’est les animateurs de radios musicales indépendantes). Bien sûr, cette année, ça n’a pas loupé.

Alors que tout le monde pensait que la star de la soirée allait être le bidon arrondi qui abrite le deuxième bébé Fenty, ce sont les lunettes de la super star qui ont tout raflé. Rihanna en a porté une paire blanche avec des faux cils volumineux par-dessus ! Non, les faux cils ne dépassaient pas des lunettes, ils étaient littéralement collés dessus.

Dix minutes après que les photos du look sont sorties, les tutos colle, lunettes bon marché et cils cat eyes ont envahi TikTok. Les gens peuvent trouver ça ridicule mais venant de la part d’une personne qui sait à quel point c’est horrible d’avoir de longs cils sous des lunettes de vue, je pense que Rihanna tient vraiment quelque chose.

Le débarras du bon goût

Ce point est pour les Moldus qui ne parlent pas couramment fourchelangue, parce que nous autres, Sorciers du troisième cycle, savons déjà que ça ne date pas d’hier : Rihanna rend bankable tout ce qu’elle touche. Vous ne nous croyez pas ? Il y a quelques années, on ne pouvait pas faire un seul pas en boîte de nuit sans voir une tête à moitié rasée avec une pluie d’étoiles tatouée dans la nuque. Vous vous souvenez quand tout le monde voulait s’alourdir les pieds de Creepers après le clip de “We Found Love” ?

Vous vous souvenez aussi de comment, en 2014, la planète people a été remplie de starlettes à robes transparentes après l’épisode “nue sous diamants Swarovski” ? On en parle, des tatouages façon henné sur les mains ? Des looks jean sur jean sur jean ? Des chemises extra-larges aux épaules tombantes ? Des rouges à lèvres bleu foncé ? Des verres de champagne comme accessoires de mode ? Des bidons de neuf mois apparents ? Des larges bottes-pantalons ?

On s’arrête là, parce qu’il fait chaud et on aimerait que vous profitiez un peu du beau temps. Mais on pourrait continuer à citer les trends lancées par Rihanna jusqu’à la sortie de la prochaine saison de Stranger Things. Et ça peut prendre du temps, puisque les scénaristes sont en grève.