AccueilPop culture

Toutes les fois où Rihanna a fait des coupes de cheveux “horribles” qu’on a fini par adopter juste après

Publié le , modifié le

Par Coumbis Hope Lowie

On critique, on critique, mais on clique. Fort. Et on s’inspire.

Toutes les fois où Rihanna a fait des coupes de cheveux “horribles” qu’on a fini par adopter juste après

Ce week-end, une photo de Rihanna avec une coupe assez originale a fait grincer des dents tout le Twitter US. On vous la montre. Sur le devant, les tresses (box braids ou knotless braids) que la chanteuse affectionne tout particulièrement ces derniers temps, et sur le derrière, un tissage. Comprenez ici, des mèches lisses qui sont souvent cousues sur des nattes.

Chargement du twitt...

Personne ne semble comprendre ce choix capillaire mais nous, ça nous ramène en enfance.

Vous ne le savez peut-être pas mais se faire tresser prend du temps. Beaucoup de temps. Bien sûr, ça dépend du modèle, de la grosseur de la tresse et de l’épaisseur de la mèche de cheveux dont on s’occupe. Mais dites-vous qu’en vous faisant coiffer, vous aurez sans doute le temps de regarder plusieurs fois Titanic ou les versions longues du Seigneur des anneaux.

À voir aussi sur Konbini

Alors nous, les filles noires – et toutes celles qui se faisaient des tresses le week-end pour être trop mignonnes le lundi –, on est parfois (trop souvent) allées à l’école avec la moitié de notre tête coiffée. Pour une raison logique, on commence les tresses par l’arrière. Du coup, le devant est la partie que l’on finit en dernier. Et c’est aussi celle qui n’était pas terminée le lundi matin.

Que celles qui sont déjà allées à l’école avec des tresses dans le dos et un mini-pompon de cheveux à l’avant du crâne lèvent la main ! Croyez-nous, on l’a levée plusieurs fois. Et à l’époque, on aurait aimé connaître Rihanna et ses goûts capillaires osés, comme ça, on aurait su que nous étions seulement des avant-gardistes et que ceux qui se moquaient étaient juste des has-never-been.

Tout ça pour vous dire que Rihanna semble donc avoir une coupe pas finie, mais la connaissant, on sait que c’est fait exprès.

Chargement du twitt...

“Rihanna se fout de nous, là !”

Comme on est ouvert d’esprit, on ne va pas critiquer, surtout si ça devient tendance et qu’on finit par le faire. Parce qu’on n’a pas honte de dire qu’on craque souvent sous la pression de la masse et on ne veut pas être taxés d’hypocrite.

Et en plus, quand on regarde la photo avec des yeux indulgents, ça ressemble un peu à la coupe (des femmes noires) phare de l’été : des nattes collées à l’avant et de longues mèches de tissage derrière.

Mais surtout, qui sommes-nous pour critiquer les coiffures de Rihanna ? Surtout quand on sait qu’on a été épouvantés devant nombre d’entre elles et qu’on a, au final, fini par les arborer fièrement quelques semaines – ou quelques mois, pour les plus lents – plus tard.

Pour vous rafraîchir la mémoire, on vous a concocté une petite liste des choix capillaires très osés de Rihanna qui sont devenus de véritables phénomènes de société. Et pour vous dire le retournement de veste colossal : une de ces coupes légendaires a quand même été élue la “pire du XXIe siècle“. Laquelle, selon vous ?