AccueilLifestyle

Messi remporte encore le prix The Best du meilleur joueur de l’année et on vous explique pourquoi c’est un peu grâce à Kylian Mbappé

Messi remporte encore le prix The Best du meilleur joueur de l’année et on vous explique pourquoi c’est un peu grâce à Kylian Mbappé

Image :

©CHANDAN KHANNA / AFP

avatar

Par Damien Garcia

Publié le

Attention, Lionel, ça commence à se voir.

Pour la troisième fois de sa carrière, Messi remporte le prix FIFA The Best du meilleur joueur de l’année. Est-ce que c’est une honte ? Oui. Erling Haaland aurait dû le remporter, mais ce n’est pas le sujet de cet article. On va plutôt s’intéresser à comment il l’a gagné. Depuis la mise en place de la cérémonie The Best FIFA Football Awards en 2016, c’est la première fois que deux nommés terminent à égalité. Vous l’aurez compris, il s’agit de Lionel Messi et Erling Haaland, tous deux ex æquo à 48 points.

À voir aussi sur Konbini

© FIFA-The Best 2023

Pourquoi Messi ?

Comme vous pouvez le constater sur cette infographie transmise par la FIFA, les deux joueurs arrivent ex æquo. Pourtant, ils n’ont pas coupé le prix en deux, c’est bel et bien Lionel Messi qui l’a remporté. Quand un journaliste ou un capitaine de sélection nationale vote pour le prix The Best du meilleur joueur de l’année, il doit établir un top 3. Pour départager les deux joueurs, la FIFA a utilisé cette hiérarchie et a donc remis le prix à celui qui avait été le plus de fois positionné à la première place par un capitaine de sélection nationale. Messi l’a été 107 fois, contre 64 pour Haaland.

Mbappé corrompu ?

Jaloux de la comparaison avec Haaland ? Soudoyé par Messi ? On ne sait pas. Toujours est-il que le document transmis par la FIFA dévoile également le vote de chaque capitaine de sélection nationale. Quelle surprise, le top 3 de Kylian Mbappé est : 1 – Lionel Messi, 2 – Erling Haaland, 3 – Kevin De Bruyne.

Vote The Best de Kylian Mbappé