AccueilLifestyle

La liste de cadeaux pour les nouveaux pères qui veulent se la jouer cool dad

La liste de cadeaux pour les nouveaux pères qui veulent se la jouer cool dad

Publié le , modifié le

Image :

© Universal Studios

Profiter de la naissance de son enfant pour se faire offrir tout ce qu’on veut, c’est le plan.

“La liste de cadeaux à moins de 20 balles”, “La liste de cadeaux pour votre beau-frère fan de hockey sur gazon” ? Cette année encore, la rédaction de Konbini a décidé de plutôt choisir les cadeaux qu’elle aimerait recevoir. Parce qu’on est toutes et tous un peu différent·e·s et surtout parce qu’on n’a pas réussi à se mettre d’accord.

À voir aussi sur Konbini

Il y a quelques semaines, la vie a fait de moi un père pour la première fois. Son plus beau cadeau. Depuis l’arrivée de ce petit être dans mon quotidien, mes priorités ont évolué, mes besoins d’hier ne sont plus forcément ceux d’aujourd’hui, et j’ai développé de nouvelles marottes, débloquées par mon nouveau statut de parent. Mais une chose que la paternité n’a pas altérée, c’est le plaisir de recevoir des cadeaux, pour moi et pour la chair de ma chair.

Pour tous les nouveaux darons (et pour les plus confirmés aussi) qui veulent se la jouer cool dad, voici une liste de cadeaux pour passer des moments privilégiés père-enfant, développer des passions communes et, dans mon cas, continuer à kiffer sa vie de trentenaire.

Vidéoprojecteur

Plus les années passent, plus je me dis qu’avoir une télévision de 43 pouces ou plus dans son salon, c’est une esthétique d’une autre époque. Pourquoi avoir un objet si imposant pour passer si peu de temps devant ? Mais parce qu’il m’arrive tout de même de regarder des matches, des séries et des films, je troque mon téléviseur contre un vidéoprojecteur – et tant pis si je n’ai plus la 4K. On craque pour le modèle Xgimi MoGo 2 Pro à un peu moins de 600 euros, qui ira parfaitement avec la décoration du salon. Déjà hâte des soirées devant un match de l’OM un film avec mon enfant.

Crocs Echo Clog

J’ai attendu ma 33e année pour porter ma première paire de Crocs. Une révélation dont je ne peux plus me passer. Depuis, je ne rêve que d’agrandir ma collection de chaussons pour être le plus à l’aise possible pour aller à la boulangerie, faire des courses, aller au travail ou en balade avec bébé. J’ai jeté mon dévolu sur le modèle Echo Clog à 70 euros, avec son allure racée et sa bride sportive. À porter sans les Jibbitz, les espèces de pin’s vendus par la marque, car les Crocs, c’est comme les MacBook, c’est sans rien dessus.

Vinyle Enter the Wu-Tang (36 Chambers)

Trente ans presque jour pour jour séparent la sortie d’un de mes albums préférés de la naissance de mon premier enfant. Oui, je vous le concède, ça fait un peu tiré par les cheveux comme justification de cadeau, mais je compte bien compléter ma collection de vinyles avec ce classique intemporel que j’ai déjà hâte de faire découvrir à mon mini-moi.

Billets pour la prochaine Cité des bébés à la Cité des sciences et de l’industrie

Chargement du twitt...

Pourquoi attendre que bébé fasse ses premiers pas pour aller au musée ? Avec ses expositions et ses espaces réservés aux plus petits, la Cité des sciences est un endroit souvent plébiscité pour une sortie en famille. Sur son site, elle annonce l’ouverture prochaine de la “Cité des bébés, un nouvel espace permanent consacré à l’éveil et au bien-être des petits, de la naissance à vingt-trois mois”.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Au moment de la sortie de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom en mai dernier, j’ai préféré profiter de nos derniers instants à deux avec ma compagne plutôt que de sacrifier mes dernières heures de sommeil à explorer une nouvelle fois Hyrule de haut en bas. Maintenant que bébé est là et que ses phases de sommeil s’allongent de plus en plus, il est temps de rallumer la Switch, qui commence à prendre la poussière, pour jouer à cette merveille vidéoludique. Ganondorf, j’arrive.

Souris verticale ergonomique

En revenant au bureau après mon congé paternité, j’ai découvert une drôle de souris sur le bureau de mon cher collègue, camarade de luttes et éminent journaliste tech & gaming Pierre B. Intrigué par sa forme rappelant l’architecture de Minas Tirith dans les films Le Seigneur des anneaux, j’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’un nouveau gadget de geekos pour être hyper efficace sur des jeux type FPS. Il n’en est rien. Pierre m’a expliqué qu’il s’agit d’une souris ergonomique pour soulager les tensions du poignet générées par les souris classiques. Ces souris “verticales”, Logitech en produit deux modèles : la Lift ou la MX Vertical plus adaptée aux grandes mains – comme la mienne.

@bukola.dev Reply to @kquinta_ this is my vertical mouse! I love it so much! #logitech ♬ original sound - Bukola

Après une rapide démonstration de sa part, je suis convaincu par les bienfaits de cet accessoire. . À l’heure où l’ensemble de mes membres supérieurs sont sollicités pour porter mon bébé, manquerait plus que je me fasse une tendinite pour un excès d’utilisation de la souris. Il en existe pour toutes les bourses et la médecine du travail appréciera.

Un survêtement adidas

Chargement du twitt...

Il est important d’être à l’aise quand on s’occupe d’un enfant. Et quoi de mieux qu’un survêtement pour une liberté de mouvement totale, à la maison comme en ville ? Et dans le game des survêtements de sport, j’ai toujours eu un coup de cœur pour les ensembles adidas, avec une mention spéciale pour la gamme Firebird, gelar comme on aime. On part évidemment sur le modèle en noir, pour un ensemble full black à 140 euros qui matche avec les Crocs.

Une une de L’Équipe

Toutes les unes de L’Équipe ne sont pas mythiques, mais il en existe forcément une qui correspond à une date importante à nos yeux. Ici, on a opté pour celle de la naissance de bébé. Bon, elle n’est pas folle, mais elle a le mérite d’exister, contrairement à celle de ma date de naissance, tout simplement inexistante. À partir de 29 euros.