AccueilLifestyle

La liste de cadeaux pour la personne qui dit qu’elle ne veut rien mais qui boude si on ne lui offre vraiment rien

La liste de cadeaux pour la personne qui dit qu’elle ne veut rien mais qui boude si on ne lui offre vraiment rien

avatar

Par Pharrell Arot

Publié le , modifié le

Une sélection de 10 euros à beaucoup plus d’euros pour la personne de votre entourage qui a déjà tout.

“La liste de cadeaux à moins de 20 balles”, “La liste de cadeaux pour votre beau-frère fan de hockey sur gazon” ? Cette année encore, la rédaction de Konbini a décidé de plutôt choisir les cadeaux qu’elle aimerait recevoir. Parce qu’on est toutes et tous un peu différent·e·s et surtout parce qu’on n’a pas réussi à se mettre d’accord.

À voir aussi sur Konbini

Bon, si vous êtes un membre de la famille (merci de me lire, trop mims) ou la personne que j’ai tirée au sort pour le Secret Santa du bureau, évitez de scroller ce papier si vous ne voulez pas vous divulgacher le contenu de vos présents sous le sapin.

Un porte-encens trop mimi

Croisé cet automne chez Goodhood, à Londres, ce petit tipi est le cadeau à 19 euros le plus mignon qu’on ait croisé cette année.

Un baume personnalisé

Le luxe peut commencer à 40 euros. Comme avec ce baume personnalisable de trois lettres embossées sur son joli étui de chez l’Officine Universelle Buly. La même pour ses peignes et ses brosses à dents. Le présent parfait pour ceux qui ont déjà tout.

365 cafés (mais pas que)

Les programmes de fidélité, c’est chic, mais ça peut souvent sembler inaccessible. Mais le Hoxton (et les autres hôtels du groupe, de Mondrian à 25hours) a lancé son anti-programme de fidélité baptisé “dis-loyalty” qui permet aux détenteurs du précieux sésame de profiter pendant un an de 20 % sur ses nouveaux séjours (jusqu’à 50 % dans les nouvelles ouvertures du groupe), de 10 % sur les restaurants et bars, et… de 365 cafés et boissons chaudes. On vous la fait courte, pour 180 euros, vous pouvez offrir 365 cafés à votre pote qui squatte le bar du Hoxton avec son MacBook.

Une jolie pièce de chez Woolrich

C’est notre coup de cœur du moment. Outre la très belle collab avec Aimé Leon Dore – qui ne rêve pas d’une veste feuilles d’automne digne d’Animal Crossing ? –, on aime franchement à peu près tout, surtout quand Woolrich enrôle notre chouchou Pierce Abernathy en mannequin.

Une cure de collagène

C’est le complément le plus en vue du moment, et on a tous besoin d’être repulpés, que ce soit dans le corps ou dans l’esprit. Pour nos petites joues en tout cas, on peut tenter le collagène, soit en drink coloré chez 48 Collagen Café, à Paris, soit en petite cure à la maison, dispo par exemple chez Oh My Cream.

De la papeterie japonaise

@chicwrite Adding more color to your life.#capcut #stationery #stamp ♬ original sound - chicwrite

Je vous parlais il y a peu de comment mon algo TikTok se compose désormais quasi uniquement de reviews de stylos, carnets et autres agrafeuses japonaises. Un puits sans fond, par exemple sur le compte de @chicwrite, avec des objets parfois difficiles à sourcer, mais quand on aime, on n’est pas avare du scroll.

La Rich Cream d’Augustinus Bader

© Augustinus Bader

Vous ne la connaissez peut-être pas, mais vous avez déjà croisé ce flacon bleu en évidence dans les toilettes de vos amis qui ont de jolis meubles vraiment scandinaves qui ne viennent pas de chez Ikea. Très justement classée dans les “social status symbols” par la journaliste Constance Dovergne dans son excellente newsletter Carte Blanche, cette crème aussi courue que chère est le “it” beauté de l’année, dispo, elle aussi, chez Oh My Cream.

Un clavier mécanique trop mims

© Logitech

Rien de plus satisfaisant que de bien faire du bruit en tapant vite et fort sur un clavier. Le petit combo coloré de chez Logitech que vous avez forcément vu passer sur votre feed TikTok fera plaisir à votre dos et, donc, à la médecine du travail.

L’Invitée d’Emma Cline

Le roman de l’année est dispo en français, parfait pour la liseuse de belle-maman, avec qui vous pourrez râler sur les dernières pages à l’apéro. En plus, c’est le livre sélectionné par Dua Lipa pour sa newsletter de janvier.

Une imprimante qui tient dans la poche

© Canon

De la taille d’un smartphone, cette petite imprimante photo Canon vendue une centaine d’euros et dispo en couleurs trop mims transforme votre smartphone en appareil photo instantané. Parce que, oui, vous avez très besoin d’imprimer en autocollant ce selfie avec votre BFF pour le coller sur votre ordi portable qui appartient à l’entreprise dans laquelle vous bossez.

Un outil pour nettoyer les appareils électroniques

© Oxo

Votre algo TikTok est axé “moment satisfaisant” avec de grands zooms sur des nettoyages d’étuis d’AirPods ? Ce petit outil est fait pour vous. Là, on a mis celui de chez Oxo, à moins de 10 euros, mais n’importe quelle petite baguette du genre avec une brosse douce et un embout en silicone pour déloger les impuretés de vos claviers fera l’affaire. À vous le kiff de retirer tout ce cérumen accumulé dans les grilles de vos précieux écouteurs.