AccueilLifestyle

Kim Kardashian s’est (encore) trouvé un job de rêve et devient ambassadrice pour Balenciaga

Toujours plus (de thunes)

Kim Kardashian s’est (encore) trouvé un job de rêve et devient ambassadrice pour Balenciaga

Image :

© Balenciaga

avatar

Par Flavio Sillitti

Publié le

Après de longues années de collaboration avec la marque, elle devient officiellement l’un des visages de la griffe franco-espagnole.

Elle ne s’arrête décidément jamais de bosser. Alors qu’elle est à l’affiche de la série de téléréalité à succès Les Kardashian, qu’elle séduit tout le monde dans la dernière saison d’American Horror Story, qu’elle donne des cours de business à Harvard, qu’elle gère d’une main de maître son business de sous-vêtements Skims et qu’elle s’apprête à devenir l’avocate la plus fraîche du barreau, Kim Kardashian rajoute une ligne solide à son curriculum : ambassadrice Balenciaga.

À voir aussi sur Konbini

L’annonce de la marque française, créée par l’Espagnol Cristóbal Balenciaga et aujourd’hui menée par le styliste géorgien Demna Gvasalia, n’est pas vraiment une surprise : Kim a multiplié des apparitions remarquées aux défilés de la maison (et a même défilé en 2022 pour la collection haute couture), a assisté au Met Gala à New York avec le directeur de la création de la marque et a participé à plusieurs de leurs campagnes publicitaires.

Chargement du twitt...

Elle s’ajoute à une prestigieuse liste d’ambassadrices, incluant Michelle Yeoh, Nicole Kidman et l’actrice française Isabelle Huppert. Dans un communiqué, Kim confie :

“Depuis plusieurs années, les créations de Balenciaga font partie de mes nombreux looks – et de certains de mes moments de mode les plus emblématiques. Cette maison de couture historique embrasse la modernité, l’artisanat et adopte une approche innovante du design sous la direction de Demna. Pour moi, cette relation de longue date repose sur une confiance mutuelle et un engagement à faire ce qui est juste. Je me réjouis de ce nouveau chapitre pour la marque et de devenir son ambassadrice.”

Pour rappel, Kim Kardashian avait pris ses distances avec la griffe franco-espagnole en novembre 2022, suite à la campagne controversée pour la collection printemps-été 2023, dont une des photos montrait une enfant tenant un sac en forme d’ourson blanc sanglé des ceintures noires, suscitant l’indignation des internautes. Sur une autre photo, un sac issu d’une collaboration Balenciaga x Adidas est posé sur des documents sur lesquels sont imprimés des extraits d’une décision de la Cour suprême américaine sur la pornographie infantile. La star de téléréalité s’était dite “choquée par ces images troublantes”, avant de prendre le temps de s’entretenir avec la marque.

Aujourd’hui, tout semble s’être apaisé entre la marque et la femme d’affaires, en témoigne cette collaboration entre les deux partis. Concrètement, en tant qu’ambassadrice, Kim Kardashian est engagée par Balenciaga pour représenter la marque sous un jour positif, contribuant ainsi à accroître sa notoriété et ses ventes. Elle incarne ainsi l’identité de l’entreprise par son apparence, mais aussi son comportement, ses valeurs et son éthique.