AccueilLifestyle

J’avais peur des IA, finalement, c’est Dua Lipa qui va voler mon taf

J’avais peur des IA, finalement, c’est Dua Lipa qui va voler mon taf

Par Pharrell Arot

Publié le

Et celui du bonhomme Michelin.

Cet article a d’abord été publié dans notre newsletter Fast Forward le 7 septembre 2023.

À voir aussi sur Konbini

La gastronomie anglaise a ses mystères, mais si les clichés persistent, c’est sans doute à Londres qu’on mange le mieux en Europe en ce moment. De passage dans la capitale anglaise, j’ai pu le vérifier attablé à quelques jolies tables – entre deux passages chez Prêt A Manger pour gloutonner un egg & cress, on ne se refait pas.

Mon coup de cœur dans tout ça ? Un chef qui, lui aussi, a pris l’Eurostar, dont j’ai repéré le pop-up dans… la newsletter de Dua Lipa. On savait la chanteuse adepte de bonnes tables, surtout quand il s’agit de siroter du vin nat’, mais depuis quelques semaines, elle enchaîne les incursions dans le monde de la reco, et avec le meilleur goût possible.

Après ses adresses préférées à Paris, une vidéo aux 33 millions de vues où elle prépare des gambas et une vidéo pour Vogue avec Hélène Darroze, la voilà donc à partager en story la résidence du chef Robert Mendoza chez Oranj, le spot de petites assiettes et vin nat’, orange il va de soi, caché derrière la lourde porte d’un petit hangar bien caché au cœur de Shoreditch.

East London toujours cool ? Clairement oui, quand il s’agit de suivre le conseil de Dua et de s’attabler (mal assis, par contre) pour s’enchaîner la carte du jour. Mention spéciale à la bavette – salsa macha, instagrammable à souhait si on avait allumé plus de bougies, et à la meringue-crème tonka-pêche, parfaite pour faire mentir les gens qui pensent que les restos de petites assiettes font des pavlovas parce qu’ils y connaissent que dalle à la pâtisserie.

(La déco chez Oranj, à Londres / © Konbini)

Bref, faites confiance à Dua Lipa, en attendant son prochain album, sa newsletter et ses stories Insta sont les meilleures recos food du moment.