AccueilLifestyle

C’est quoi, ce burger à 130 balles de l’influenceur Valouzz qui agite l’Internet ?

C’est quoi, ce burger à 130 balles de l’influenceur Valouzz qui agite l’Internet ?

Publié le

Image :

© Valouzz

Le vidéaste a récemment dévoilé un burger composé de produits d’exception pour charrier ses détracteurs.

Il l’avait annoncé, c’est désormais réalité : l’influenceur et streamer Valouzz vient de dévoiler un burger très luxueux, en or, que l’on peut s’arracher pour une centaine d’euros. Rappel des faits : il y a quelques semaines, Valouzz lançait sa chaîne de burgers, Burgouzz, disponible sur les applications de livraison et dans un restaurant parisien, Guru. S’il était attendu au tournant, Valouzz a dû faire face à de nombreuses critiques du public — majoritairement jeune et étudiant — sur le prix de ses sandwiches. C’est une critique qui s’entend, mais qui se heurtait alors à une logique économique implacable, les burgers étant véritablement réussis et composés de produits de qualité. 

À voir aussi sur Konbini

“Je cherche à développer une marque de burger avec des produits de qualité, basée sur Paris pour les premières cuisines… Vous avez cru que j’avais le porte-monnaie des grands et leur volume pour proposer des burgers à 5 euros ? Même les grosses enseignes n’y arrivent presque plus…”, s’époumonait-il lors d’un live. Merci à la majorité qui soutient, c’est grâce à vous qu’on peut se permettre de lancer des projets comme ça.”

“Avec le temps, j’espère qu’on arrivera à tirer le prix vers le bas, mais pour l’instant, on ne peut pas”, constate-t-il. “On cherche à faire le smash burger parfait, et avec les produits que l’on utilise, c’est impossible. On en a discuté souvent, parce que c’est vraiment la question qui revient tout le temps.”

© Valouzz

Un burger… en or ?

Pour réagir à ces critiques et ces remarques répétées, Valouzz s’est alors mis en tête de contre-attaquer en proposant un sandwich vraiment cher, vendu “en série très limitée”. Un “burger en or” à la composition très bling-bling et m’as-tu-vu. C’est un burger qui mêle tout est n’importe quoi, tant que cela coûte cher : deux steaks hachés de viande française et wagyu A5, gouda truffé, tempura de homard bleu, caviar, mayo, perles de yuzu, potatoes buns à l’huître et au champagne.

@valouzz_tiktok Bientôt disponible en livraison à 130€ (c’est pas une blague 😂) #Burgouzz ♬ son original - Valouzz

Proposé au prix de 100 euros au restaurant parisien et 130 euros en livraison, ce burger intitulé “Les 7 merveilles de Valouzz” a-t-il vraiment été commercialisé ? Cela sera sûrement le cas très prochainement, en édition limitée, et dans la foulée d’une vidéo que Valouzz prévoirait de poster le samedi 6 janvier. “À la base ça part d’une blague à cause du ‘mème’ autour du prix des Burgouzz. La blague s’est transformée en défi juste pour voir ce que ça donnerait de travailler qu’avec des produits prestige. Maintenant il est en vente à 130 euros pour les plus audacieux”, a-t-il annoncé sur son compte Instagram.

En attendant, X/Twitter s’en est donné à cœur joie avec une session vannes dont il a le secret. Mais bien malheureusement, comme souvent, l’Internet a aussi fait ressortir ce qu’il avait de répugnant en lui en s’attaquant à la compagne de Valouzz, elle-même influenceuse, qui a été la cible de très nombreux tweets insultants et sexistes.

Tout ça pour un burger, juste un burger.