AccueilLifestyle

C’est officiel : Stephen Curry va affronter Sabrina Ionescu, la meilleure tireuse à 3-points de la WNBA

Vivement le All Star Week-end

C’est officiel : Stephen Curry va affronter Sabrina Ionescu, la meilleure tireuse à 3-points de la WNBA

Publié le

Image :

© NBA – WNBA

On est hypés pour ce concours de tirs à 3-points.

Victor Wembanyama au Skills Challenge, Stephen Curry dans un concours à 3-points, le All-Star Weekend s’annonce enflammé. Ce n’est pas n’importe quel concours à 3-points auquel le meneur des Golden State Warriors va participer, puisqu’il va affronter Sabrina Ionescu, détentrice du record de la discipline. C’est d’ailleurs en juillet dernier, après avoir marqué le concours de son empreinte, qu’elle a défié Stephen Curry.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Je dois m’attaquer au record de Sabrina“, confiait Stephen Curry au micro d’ESPN après la performance. Et bien ça y est, on va y avoir le droit. Le meilleur shooteur à 3-points de l’histoire (3577 3-points en carrière), face à la détentrice du record du concours à 3-points, ça promet. Évidemment, les règles vont être adaptées, puisque c’est la première fois qu’un joueur de NBA et une joueuse de WNBA s’affronteront dans une telle compétition.

Sur la forme, rien ne change : il y aura toujours le même nombre de ballons, de points, etc. En revanche, pour que l’équité soit respectée, Sabrina Ionescu tirera avec une balle de taille 6, propre au championnat WNBA. Stephen Curry tirera, lui, avec une balle plus grande, de taille 7, propre à la NBA. Les deux joueurs devaient également tirer à une distance différente, propre aux lignes à 3-points de leurs championnats respectifs. Mais Sabrina Ionescu a annoncé vouloir tirer depuis la ligne NBA, comme Stephen Curry.

Chargement du twitt...

Si vous ne voulez pas rater ça, on se donne rendez-vous samedi 17 février, dans la nuit.