AccueilLifestyle

Alerte ! Stephen Curry n’a pas mis de 3 points lors de son dernier match, c’est la première fois en 5 ans !

Alerte ! Stephen Curry n’a pas mis de 3 points lors de son dernier match, c’est la première fois en 5 ans !

Publié le

Image :

© Thearon W. Henderson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

La fin d’une ère ?

Depuis plus de 10 ans, Stephen Curry nous régale à trois points, alignant record sur record derrière la ligne. Bon joueur, il en a quand même laissé un à son splash bro, puisque c’est Klay Thompson qui possède le plus grand nombre de trois points marqués sur un match (14).

À voir aussi sur Konbini

Dans la nuit de dimanche à lundi, Stephen Curry a mis un terme à une de ses séries record. Le meneur des Golden State Warriors n’a pas inscrit un seul trois points lors de la victoire face aux Blazers de Portland. Ce n’est pas faute d’avoir tenté, le double MVP a tiré huit fois derrière la ligne. Comme quoi, même pour Stephen Curry, il y a des soirs sans. Bon, la dernière fois c’était il y a… 268 matches, le 8 novembre 2018 face aux Milwaukee Bucks. Ce soir-là, Stephen Curry mettait un terme à 157 matches consécutifs avec au moins un trois points marqué. À 35 ans, pas sûr que le meneur ait le temps de rebattre son record.

Chargement du twitt...

Bon, chef Curry a beau vieillir, depuis le début de la saison il tourne à 28 points de moyenne, ce qui lui permet d’être le 8e meilleur scoreur de la ligue, et évidemment, premier en nombre de trois points marqués (115), avec un pourcentage de 41 %. Stephen Curry est donc toujours ce qu’il se fait de mieux à trois points. Il a d’ailleurs récemment franchi la barre des 3 500 trois points marqués.