AccueilInternet

On sait enfin quel smartphone a la plus grosse batterie

On sait enfin quel smartphone a la plus grosse batterie

Publié le

Image :

© Onur Binay/Unsplash

Pour éviter la batterie faible en pleine journée.

Pour savoir quels sont les smartphones qui ont la capacité de charge la plus élevée, ou la plus faible, ElectronicsHub, un site spécialisé dans les analyses tech, a comparé les valeurs “mAh” des modèles commercialisés par les 30 plus grandes marques de smartphones au monde, depuis 2018.

À voir aussi sur Konbini

Histoire que personne ne soit perdu, le “mAh” (milliampère-heure), c’est la mesure qui permet de quantifier l’électricité stockée à l’intérieur d’une batterie. Plus il y a d’électricité, plus elle dure longtemps, logique. Comme le précise ElectronicsHub, ces résultats ne sont que des estimations. Les résultats réels varient selon l’état de la batterie, l’âge, la température, le taux de décharge et d’autres facteurs. Ici, on ne se focalisera que sur la capacité intrinsèque des batteries.

© ElectronicsHub – Capacité de la batterie des smartphones Apple et Samsung

Le Galaxy F62 (2021) et le Galaxy M51 (2020) ont tous deux la meilleure capacité de batterie pour un smartphone Samsung, avec 7 000 mAh. Loin derrière, l’iPhone 15 Pro Max ne monte qu’à 4 422 mAh. Mais si on fait la moyenne, qui a le meilleur bilan ?

© ElectronicsHub – Les marques avec la meilleure autonomie de moyenne

Avec une moyenne de 6 600 mAh par téléphone, la marque spécialisée dans le genre Ulefone remporte haut la main ce classement. Au total, 92 % des smartphones de la marque ont une batterie avec une capacité d’au moins 5 000 mAh. La marque à la pomme se classe bonne dernière, avec 3 187 mAh de moyenne. Reste que ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, taille de batterie ne voulant pas forcément dire meilleure autonomie.

© ElectronicsHub – évolution des moyennes de 2018 à 2023