AccueilInternet

Apple pourrait mettre à jour votre iPhone sans même le sortir de sa boîte

AppleKadabra

Apple pourrait mettre à jour votre iPhone sans même le sortir de sa boîte

Par Konbini

Publié le

Cela ferait gagner un temps considérable aux employés.

Apple pourrait bientôt mettre à jour votre téléphone, et ce avant même que vous le déballiez. C’est ce que révèle le journaliste de Bloomberg Mark Gurman dans sa newsletter tech Power On. La firme à la pomme serait en effet en train de développer une technologie pour ses magasins Apple Stores afin de faciliter le travail de ses employés. Le dispositif ressemblerait à une “tablette sur laquelle l’employé peut placer des boîtes d’iPhone”.

À voir aussi sur Konbini

Ce système pourrait ainsi allumer l’iPhone dans sa boîte, le mettre à jour et le redémarrer sans le moindre contact humain et même si l’iPhone n’a jamais été déballé. Selon Gurman, cette technologie pourrait être mise en place d’ici la fin d’année notamment pour répondre à la demande croissante à l’approche des fêtes.

En effet, il arrive souvent que les employés aient besoin de déballer et allumer l’iPhone fraîchement acheté par un client pour l’initialiser, ce qui prend énormément de temps à chaque fois mais reste essentiel si l’utilisateur en question ne sait pas le faire. Apple propose en effet de configurer ses appareils directement en magasin.

Aujourd’hui, par exemple, cela signifierait qu’un acheteur du tout nouvel iPhone 15 n’aurait pas à mettre à jour vers le système iOS 17.0.2, sorti après l’appareil et pas nécessairement installé sur les derniers modèles. Certains usagers ont ainsi dû tout transférer de leurs données iCloud pour appliquer la mise à jour.