Le pire jeu Zelda a été fait refait dans le style du meilleur jeu Zelda

Rédemption

Le pire jeu Zelda a été fait refait dans le style du meilleur jeu Zelda

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Donnez une seconde chance aux terribles jeux Zelda oubliés.

Dans la franchise The Legend of Zelda, il y a les très bons, les moins bons et ceux dont on ne doit pas prononcer le nom. Début des années 1990, la marque d’électronique Philips réussit, par un tour de force improbable, à obtenir les droits de la célèbre licence de Nintendo pour produire trois jeux sur sa “console” interactive CD-i. En ont résulté trois jeux de piètre qualité, au gameplay horrible, aux graphismes immondes et au doublage VF mémorable (“Squalala !“).

À voir aussi sur Konbini

En France, on a notamment redécouvert ces jeux grâce à une des premières vidéos du Joueur du Grenier (JDG).

Parmi les trois jeux Zelda sur Philips CD-i, on estime souvent que Zelda’s Adventure (1994) est le pire du trio infernal, ce qui est déjà un exploit de se démarquer dans autant de médiocrité vidéoludique. Mais aujourd’hui, un développeur indépendant nommé John Lay a eu l’idée saugrenue de réadapter ce terrible jeu dans une version Game Boy en reprenant le style de Link’s Awakening (1993), qui lui est un excellent jeu :

Sachant que les deux premiers jeux Zelda sur CD-i étaient en side-scrolling (vue de “côté”), le troisième, Zelda’s Adventure, était revenu à la traditionnelle vue de dessus. Lay explique que “le jeu s’en tient à l’esthétique de Link’s Awakening, mais intègre également certaines fonctionnalités d’Oracle of Ages et d’Oracle of Seasons dans sa description YouTube. Comme il explique à Kotaku, cela lui aurait pris 14 mois pour développer ce titre qui redonne un peu de cachet aux terribles jeux Zelda (volontairement) oubliés.

Vous pouvez jouer à ce jeu directement sur votre navigateur ou télécharger la ROM sur le site dédié de Lay.