AccueilInternet

Et si on jouait vraiment Zelda dans le prochain Zelda ?

Et si on jouait vraiment Zelda dans le prochain Zelda ?

Publié le

Pas le ptit bonhomme vert.

C’est un peu la blague récurrente depuis les débuts de la franchise : on ne joue pas Zelda dans les jeux The Legend of Zelda. On joue Link et même si certains pensaient que le héros vêtu de vert s’appelait Zelda, les gens savent maintenant faire la différence. Depuis presque 30 ans, il n’a jamais été vraiment possible de jouer la princesse Zelda dans ses jeux éponymes, seules ses apparitions en spin-off la rendent jouable – Smash Bros., Hyrule Warriors, etc.

À voir aussi sur Konbini

Toutefois, il ne faut jamais dire jamais puisque Eiji Aonuma, le producteur du dernier Tears of the Kingdom, a répondu au média IGN qu’il serait “peut-être” possible, un jour, d’incarner la princesse plutôt que d’aller la secourir comme on l’a vu dans la plupart des autres jeux de la franchise.

“C’est intéressant quand on pense au nom ‘The Legend of Zelda’, mais Link reste le personnage principal. […] Mais c’est vrai, je pense qu’il y a toujours de la place pour réfléchir sur ce genre de choses dont le rôle de Zelda. Il y a une possibilité pour quelque chose comme ça dans le futur.”

Pour rappel, il était possible d’incarner Zelda dans Zelda’s Adventure, un des trois titres issus de la franchise sur Philips CD-I. Mais ce n’est vraiment pas un bon exemple pour illustrer tout le potentiel d’un vrai jeu vidéo centré sur le personnage iconique de la princesse hylienne. Cela ne semble toutefois pas être à l’ordre du jour pour Nintendo et les développeurs derrière cette saga légendaire du jeu vidéo, mais les mots d’Aonuma ont au moins le mérite de ne pas effacer complètement cette possibilité.