AccueilInternet

Cette carte recense les Pokémon les plus populaires par pays, et il y a erreur sur la France

Tadmorv ?

Cette carte recense les Pokémon les plus populaires par pays, et il y a erreur sur la France

Publié le

Image :

© Dracaufeu – Pokémon

Encore un coup des Américains…

Ça, c’est une carte comme on les aime, et on la doit à TheToyZone, un site spécialisé dans les jouets pour enfants. Pour arriver à un tel résultat, TheToyZone a répertorié tous les Pokémon des neuf générations et a utilisé l’outil de recherche Ahrefs pour déterminer la fréquence à laquelle chacun d’entre eux est recherché localement dans le monde. Avec ce résultat, le site a isolé les plus populaires de chaque pays, et ça donne ça :

À voir aussi sur Konbini

© TheToyZone – Carte du monde des Pokémon les plus populaires

Wouhou, trop bien, la moitié de la carte a Pikachu comme Pokémon préféré, on ne s’en doutait pas… On ne va pas tourner autour du pot : à quel moment Flabébé est numéro 1 en France ? OK, il s’appelle Flabébé, c’est un nom français, mais ça n’en fait pas le Pokémon le plus populaire du pays. Je suis sûr que plein de gens ne connaissent même pas Flabébé. TheToyZone réalise cette enquête depuis 2021, et l’an dernier, c’est Mewtwo qui était le Pokémon le plus populaire en France. Là, OK, rien à dire, mais comment passe-t-on de Mewtwo à Flabébé… ?

C’est qui, Flabébé ?

On est certes étonnés de ce résultat mais ne vous mettez pas à détester Flabébé pour autant, c’est vraiment un super Pokémon. Apparu en 2013 dans la 6e génération, il est de type Fée (et non Plante), et sa particularité vraiment cool, c’est qu’il possède cinq coloris différents. En plus, son évolution finale à des statistiques vraiment pas mal, alors si vous le croisez un jour, capturez-le !

© Pokémon – Flabébé et ses différentes évolutions

Il y a plein d’autres infographies sur le site de TheToyZone, et si vous voulez voir le Pokémon préféré de chaque pays par génération, il y a ce superbe outil (notre Pokémon préféré de la première génération est encore plus honteux que Flabébé) :