AccueilInternet

Les créatures du jeu Palworld sont-elles vraiment plagiées de l’univers Pokémon ?

Les créatures du jeu Palworld sont-elles vraiment plagiées de l’univers Pokémon ?

Image :

© Palworld – Pokémon

avatar

Par Damien Garcia

Publié le

Le grand débat du moment sur les réseaux sociaux.

Vous n’avez pas pu le rater : avec 7 millions d’exemplaires vendus en cinq jours, Palworld, le jeu qui s’inspire de l’univers Pokémon, est en train de péter tous les scores. Forcément, cette popularité et cette médiatisation inattendues soulèvent plusieurs questions, notamment sur les inspirations du jeu. Bon nombre des créatures présentes dans Palworld sont quasi identiques à celles de Pokémon, alors forcément, Pocket Pair, le studio de développement, est pointé du doigt pour plagiat :

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Ce n’est pas tout, les fans sont allés encore plus loin en comparant le modèle 3D des Pokémon avec leur version Palworld, et là encore, c’est assez flagrant. Exemple ici avec Luxray :

Chargement du twitt...

C’est facile de pointer du doigt, mais si on remonte un peu dans le temps, la Poké Company s’y connaît aussi en fortes inspirations. Devoir de mémoire oblige, des fans de Dragon Quest ont rappelé que l’apparence de certains Pokémon était étonnamment similaire à celle des créatures de leur jeu favori :

Chargement du twitt...

De nombreux fans de Pokémon se réjouissent d’une telle concurrence, motivés par l’espoir que la Poké Company redouble d’efforts pour sortir un banger. Bourrés de potentiel mais plombés par les graphismes et finitions, les derniers opus de la licence ont vivement été critiqués, comme Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Pourtant encensés à leur sortie pour leur gameplay rafraîchissant, ils ont rapidement été abandonnés par la communauté à cause des bugs et de la qualité de leurs graphismes. Après le succès de Palworld, la Poké Company est plus que jamais attendue au tournant.